Probleme pour ouvrir une page web dans excel

kiruna

Nouveau membre
Bonjour
Je vous expose mon problème, à priori relativement simple, avec l’espoir que vous pourriez m’aider.

Jusqu'à encore quelques jours il m’était tout à fait possible d’ouvrir des pages web dans excel (par exemple des pages de boursorama, yahoo, msnmoney…) en faisant fichier/ouvrir et en collant l'adresse de la page internet.

Or depuis quelques jours Excel refuse obstinément d’ouvrir toute page web (IE5 et Excel 2002). En fait j’ai le message « connexion au serveur web en cours » qui s’affiche indéfiniment si bien que jamais je n’arrive à ouvrir la page dans excel. Certes ceci est arrivé depuis que j'ai fait un nettoyage "trop efficace" au niveau des fichiers temporaires: ai je supprimer un fichier contenant des paramètres rendant possible l'ouverture de page web? Peut être mais lequel ?

Par contre mon IE5 marche bien, je peux acceder aux pages que je souhaite.

Avez-vous déjà été confronté à un tel problème ? Avez-vous une solution possible ?

En espérant d’avance que vous pourrez m’aiguiller sur une solution. Merci encore
 

CaiRve

Grand Maître
passer par ie, c'est tout
pourquoi vouloir ouvrir uen page web par excel, hein ?
 

kiruna

Nouveau membre
en ouvrant une page web dans excel je peux recuperer des données et les traiter en VBA (par exemple des cours d'actions ou autre type d'information non disponible en "telechargement").
Le probleme c'est que ce qui marchait tres bien avant ne marche plus. J'ai re-installer excel mais rien n'a change...
 

CaiRve

Grand Maître
ton windows est a jour ? tu as un antivirus ? ton office est à jour ?
tu as peut-etre des spywares [:spamafote]
 

kiruna

Nouveau membre
J'ai controle les virus avec Norton2004 actaualise. Ca n'a rien donné.
Pour les spyware je n'ai pas controle.
J'ai mis a jour OfficeXP.
Helas Rien n'a change.
 

CaiRve

Grand Maître
norton [:rofl] désolé, c'est nerveux, mais c pas un AV, c une passoire :D
et ton win2k aussi est a jour aussi ?
tu dis avoir fait un nettoyage trop important dans les fichier temporaire, qu'estc-e que tu appelles nettoyage important ? décris tes manipulations :)
 

kiruna

Nouveau membre
En fait je veux dire que j'ai manuellement supprimer des fichiers tmp sous windows\temp\. Possible que j'en ai supprimer d'autre (.emf? .log?). Si c'est le cas est ce que ca peut expliquer le diffonctionnement?
/merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut