netlogon / audit logiciels contenus sur 30 pc clients

rbefa

Grand Maître
Bijour,

mon patron me dmande de voir s'il est possible de faire du ménage sur les différents profils des users de la boite. Il m'a parlé de netlogon... mais je sais po vrément que faire...
Est ce déja un bon conseil? et est ce vraiment faisable de cette manière ou cela necessite l'achat d'un produit/outil???

c bien l'info, mais quand on sé po..... on sé po lol

Merci à tous ;)
 

rbefa

Grand Maître
Le serveur est un serveur unix je ne sais quelle version... je demandrai à l'occase, et les postes clients sont sous 2000 et XP...
merci de ton aide msio! :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu ne nous dis pas grand chose là, d'accord c'est Unix, mais as-tu un domaine gèré par ce serveur Unix (Samba ou LDAP), qui te permettrait de lancer des scripts sur les machines clientes au logon de l'utilisateur?


 

rbefa

Grand Maître
Disons ke g une domaine et les users se connectent via samba.... suis dsl, je connais po trop l'architecture ici, jviens juste d'arriver, et ya aucune doc :'(
J'ai regardé des solution comme altiris... mais ce genre d'outils fonctionnent unikment à partir de serveurs microsoft à la con... pffff enfin bref, c pour ca k'il faudrait voir si une autre solution est envisageable!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
sans vouloir faire de la pub, il y a alchemy network inventory, qui ne nécessite pas forcément un serveur windows pour fonctionner.
 

rbefa

Grand Maître
kezako? lol
tu peux m'en dire un peu plus?, ca m'interesse.... fortement! :)
 

rbefa

Grand Maître
jviens de regarder sk'ils disent là dessus.... et ils n'annoncent pas d'installation sur autre chose qu'un produit microsoft... :s
Tu peux me contredire stopé!!!? :)
 

rbefa

Grand Maître
franchement, je vois po ou t'as vu ke ca fonctionnais autrepart ke sur windows ce mochin.... :'(
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je peux te contredire, parce que je l'utilise. J'utilise un script qui lance l'exe (partie client) à partir d'un partage (dans mon cas un serveur samba). L'exe génère une fichier XML, dans l'endroit ou il se trouve.

La console pour consulter les fichiers xml est il est vrai installée sur une machine windows.

Mais la console tu peux l'installer sur une machine XP classique.
 

rbefa

Grand Maître
Sympatoche ske tu me racontes là..... tu pourrai me montrer ton script? ici aussi on utilise samba...

Pas con ldémon! ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
\\server\share\NetAssets\bin\clientcon.exe j'ai juste mis la ligne suivant en plus dans le script de démarrage assigné à mes utilisateurs, un simple fichier batch.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut