gestion de 2 réseaux sur 1 PC

poubg

Habitué
bonjour j'utilise mon portable dans mon entreprise et chez moi.
au boulot, je me connecte à internet via l'intranet
chez moi, j'ai un simple 56k
est-il possible de configurer mon OS (XP Pro) pour passer d'une configuration réseau à l'autre pour pouvoir me connecter aussi bien chez moi qu'au boulot sans avoir à tout reconfigurer à chaque fois
merci
 

donald

Grand Maître
Ben deja, je vois pas trop comment tu te debrouilles, car d un cote y a le 56K avec un modem, et où la connexion est cree sur l'ordi, et y a dans l entreprise où tu te connectes via le port reseau. La carte reseau, une fois qu elle est configure, tu n as plus besoin d y toucher.

Ce sont deux connexions tout a fait differentes.
 

yan55

Expert
je le fait chez moi avec mon portable est comme je bosse dans deux boites dif
pour le reseaux j'ai une carte pcmcia sur un des deux ports pcmcia j'ai mis en ip automatique sur l'autre j'ai mis une ip fixe est sa marche tres bien
dnc je pense q'avec un seul ports pcmcia ca doit fonctionner aussi en ip auto
 

marsien

Grand Maître
Windows gère très bien les IP auto dès qu'il est connecté à un serveur DHCP.

Le mien gère ainsi : 2 connexions réseaux (Ethernet et Wifi), plus 3 ou 4 connexions internet (Freebox par Ethernet et diverses "56k"). Il fait tout tout seul et tout marche très bien...
 

boub popsyteam

Grand Maître
SOLUTION: il y a un logiciel nommé net-profiles qui permet de faire des "profils" réseau et de les sauver/restaurer proprement.

Lien (page du soft sur clubic):
 

poubg

Habitué
ok merci, je vais déjà voir avec netswitcher
j'en ai effectivement besoin parce que dans l'entreprise, j'ai une ip fixe avec serveurs DNS + passerelle à configurer
et pour le net, j'ai un script de configuration automatique sur l'un des serveurs de l'entreprise ainsi qu'un proxy (c'est pour ça que je dois reconfigurer mon logiciel de messagerie ainsi que le navigateur)
enfin oui, chez moi, j'ai un autre réseau mais je me connecte directement au net
+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut