disparition des lecteurs dvd et graveur dans gestionnaire périphérique

claude31fr

Habitué
bonjour
mes lecteurs dvd et graveur ont disparus du poste de travail et du gestionnaire de péripherique.
voila ce qui s'est passé:
-j'ai gravé une sauvegarde et à la fin du gravage avec NERO burning 5
il y a eu un bug, panneau bleu et redemarrer.
-quand j'ai réouvert NERO il y avait un panneau qui disait en résumé "le fichier aspi windows.."n'a pas été trouvé et je ne pouvais plus graver.
-j'ai essayé de resoudre le probleme en installant aspi471a2 et forceAPI ( voir: )
-cela n'ayant pas résolu le probleme je suis allé voir dans le poste de travail (plus d'icones des lecteurs)et dans le gestionnaire de périph les lecteurs n'y figurent plus du tout (meme pas avec un ? jaune.)
J'AI WIN 98SE ET NERO 5
quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme ?
merci
 

batchy

Grand Maître
redemare en mode sans echec, il ne reaparaitrait t'il pas ?

si il apparait, supprime le et redemare, il devrai etre reinstallé

sinon,utilise l'assistant ajout de nouveau peripherique et selectionne manuelement ton graveur, il devrai reinstaller le fichier tout seul ...
 

claude31fr

Habitué
merci batchy
en effet ils etaient dans le gestionnaire en sans echec, je les ai supprimés mais windows ne les a pas installe au redemarage et non plus en ajout de materiel
 

batchy

Grand Maître
note le nom du fichier, et essaye de le trouver dans les CD de windows, en ouvrant une des archives cab et en cherchant dedans, (ce sont des multiarchive, pas la peine d'ouvrir le win25.cab si t'a deja cherché dans le win24)
 

claude31fr

Habitué
re batchy
parmi les nombreuses notes que j'ai pris je vois que j'avais noté
fichier manquant: VNASPI31.DLL
TELECHARGER NEASPIRFR.EXE
ASPIINST.EXE
ERROR 16 NO ADAPTERS
suis pas tres competant et je sais pas ce que je dois faire de ces infos ??
 

batchy

Grand Maître
aspi sert normalement a utiliser des peripheriques SCSI, tu n'a pas l'air d'en avoir (ou alors ta carte scsi n'est pas reconnue), moi je n'ai pas ce fichier pourtant mes graveurs ect sont reconnus...

telecharge aida ou everest, il trouve tes disques ? si oui dit aussi la ou ils sont branchés, si ils sont tout les deux sur un meme controleur alors tu a peut etre eu le meme probleme que moi ...
 

claude31fr

Habitué
bonjour ,probleme résolu
- ces lecteurs figuraient dans le bios.
-ils ne figuraient plus dans le gestionnaire de périph ni dans poste de travail
la solution consistaient en mode sans echec de supprimer les "controleurs IDE" qui y figuraient encore et de redemarrer ce qui a permis de reinstaller ces controleurs et les contoleurs IDE primaire et secondaire manquants.
a noter que quand on a ce probleme il y a dans le panneau "proprietes systeme" onglet "performances"un message dans un cadre blanc dans la fenetre qui dit :
-le lecteur C utilise le systeme de fichiers du MODE COMPATIBLE MS DOS
-le paging du mode de compatibilité réduit les performances globales
du moins en ce qui concerne win 98
voila si ça peut aider d'autres si cela leur arrive.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut