ecran bleu xp -> reboot quand je bosse sur 3ds max au bout d'un moment

raptor2kyears

Habitué
j'utilises les softs 3ds max 4.2 et 6 et j'ai droit a des écrans bleu et donc reboot obligatoire quand je bosses dessus.

ca me le fait depuis que j'ai changé mes 2 ddr 512 mo en 266mhz
je suis passé a 3 ddr 512 mo en 400mhz. les memoires sont neuves, tout le reste marche sauf ca... autres applications, jeux et autres nickels

testé en magasin mon pc na plus de virus

je telecharge les derniers pilotes catalyst 4.10 de ma radeon 9600 pro

si quelqu'un sait...
 

yan55

Expert
st ce que la cm supporte bien la pc3200
pour ta config (bi procc amd athlon mp 1800+ 1 go de ram ddr CM a7m266-d dd 40 go)
 

guinioul

Grand Maître
+1 pour la RAM bien que probleme ne se produise que sous 3ds max :O

Ou alors ta version de 3ds max (que tu as surement piratée vu le prix de la licence) est peut etre foireuse.
Ou sinon c'est un probleme de taille de mémoire virtuelle.
 

gambit

Grand Maître
[citation=97879,0,4][nom]guinioul a écrit[/nom]bien que probleme ne se produise que sous 3ds max :O

[/citation]


en meme temps, on peut pas non plus dire que 3Ds et word utilisent la meme quantité de memoire... [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
oui c'est sûr :merci:...
Mais si ça ne plante pas dans les jeux (qui sont quand meme de sacrés bouffeurs de RAM) c'est quand meme bizarre...

Et vu que le probleme ne se produit que sous 3ds max et génere un écran bleu cela pourrait aussi etre un probleme de taille de mémoire virtuelle.

dans tous les cas un petit coup de memtest histoire de savoir si la RAM est en cause...
 

raptor2kyears

Habitué
j'ai modifié la taille de la memoire virtuelle je vous tiens au courant

merci pour les reponses deja appportées
 

gambit

Grand Maître
[citation=97892,0,7][nom]raptor2kyears a écrit[/nom]la ram est neuve testée en magasin testée sur ma machine...
[/citation]

testée comment ? :heink:
 

guinioul

Grand Maître
pour la mémoire virtuelle laisse windwos la gérer, ne met pas de taille fixe...
 

CaiRve

Grand Maître
ou si tu mets en taille fixe créer une partoche rien que pour elle (c'est ce que je fais)
 

bill2

Grand Maître
et sur ton ecran bleu, t'as quoi comme message ?
parce que si tu peux nous le dire, ça va de suite t'indiquer quel fichier est en cause !
 

guinioul

Grand Maître
le swap c'est la mémoire virtuelle.Le mieux est de laisser windows la gérer.Car si l'utilisateur spécifie une taille fixe cela peut etre source d'écran bleux...

va dans "propriétés systeme">"onglet avancé" puis dans le champ "performances" tu clic sur "parametres" puis onglet "avancé", dans le champ "mémoire virtuelle" tu clic sur modifier et tu vérifie que soit le choix soit bien : "taille gérée par le systeme"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut