Connaitre l'IP d'un pc dès sa connection au net

  • Auteur de la discussion bosspc
  • Date de début

bosspc

Nouveau membre
bonjour,
voilà, j'utilise remote administrator pour assister mes parents dans leur découverte du net!
seulement, c'est toujours galere a avoir leur ip,
j'aimerais donc savoir comment faire pour que dès qu'ils se connecte sur internet, je recoive un mail avec leur ip dedans, comme ils ont une ip dynamique :)

ou alors si il y a un moyen encore polus simple ben c'est encore mieu :)

je vous remercie d avance!
ps : j'ai deja testé avec adsl autoconnect mais il plante 1 fois sur 2 sur leur pc :( :(
 

gambit

Grand Maître
ben en utilisant un service genre noip ou homeip.net

comme ça t'auras carrément un "nom de domaine"
 

bosspc

Nouveau membre
oui mais vu que ils ont une ip dynamique, ca ne marchera donc pas, non ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=59852,1][nom]bosspc a écrit[/nom]oui mais vu que ils ont une ip dynamique, ca ne marchera donc pas, non ?
[/citation]Si justement ca ces services installent un petit soft qui recup automatiquement l'adresse IP dyn et redirige dessus
 

gambit

Grand Maître
[citation=59852,1][nom]bosspc a écrit[/nom]oui mais vu que ils ont une ip dynamique, ca ne marchera donc pas, non ?
[/citation]

c'est justement fait expres pour pallier aux pbs d'ip dynamique .. on peut pas trouver plus adapté que ça
 

xaetorn

Grand Maître
no-ip marche tres bien c'est celui dont je me sers pour mon dns :merci:
 

Babel

Nouveau membre
Sinon, MyIE2 le fait aussi.

Edit:
:fou: Ca m'apprendra à ne pas lire les messages jusqu'au bout.
 

DjM

Expert
j ai fait ds la simplicité, avec adsl autoconnect on peut envoyer un mail avec l ip.
Donc des que mes parents se connectent, un mail !!
 

bosspc

Nouveau membre
au moisn si ils se connectent et deco 20 fois dans la jorunée et bein tu as 20 mails :) effectivement pas mal!
 

piouPiouM

Expert
[citation=60034,1][nom]bosspc a écrit[/nom]au moisn si ils se connectent et deco 20 fois dans la jorunée et bein tu as 20 mails :) effectivement pas mal!
[/citation]Manque plus qu'ils soient infecté par un jolie ptt worms et c'est la banboula :lol:
 

DjM

Expert
un bon anti virus et un firewall, et j ai jamis eu le moindre virus. Pourtant j en telecharge des conneries
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut