PC compaq protégé?

frab

Expert
j'ai un compaq pentium II , je veux réinstaller un autre systeme ke celui present(win 98 et ki a planté) mais il ne boot sur rien (diskette de demarrage, CD win 98 SE , CD win XP--> la il va dire "impossible de trouver le systeme d'exploitation" )

je me demande si les PC compaq ne sont pas protégé d'une install d'un autre systeme ke le leur avec leur dikette de restauration ?

non? :heink:
 

xaetorn

Grand Maître
tu connais le bios ?
la partie qui concerne la sequence de boot est tres interessante...
 

frab

Expert
ce n'est pas un prob de bios , j'ai deja fait toute les séquences possible de démarrage mais il ne prend pas
 

callix

Habitué
Nan, les pc compaq ne sont pas protégés.Tu peut istaller n'importe quel Os.
 

xaetorn

Grand Maître
bah si ya forcement une couille dans le bios ou aucun de tes cd/d7 sont bootable... pcq le "impossible de trouver le systeme d'exploitation" c'est surement a cause du win planté donc ca veut dire qu'il boote directement sur le HD
 

frab

Expert
oui il boot sur la sequence diskette, DD, cd-rom , mais ne lance strictement rien , alors ke tout les autre pc te lance au moins l'autorun du systeme d'exploitation , le seul CD k'il me lance cé l'ultimate CD boot point barre ....j'ai au moins pu tout tester et aucune erreure a aucun niveau

donc je me dit k'il doivent protéger leur PC (bios ou autre) contre l'installation personnalisée...
 

callix

Habitué
J'ai bossé chez compaq et la seule protection: c'est pour ne pas utiliser les cds fournis sur d'autres ordinateurs que des compaqs.
 

callix

Habitué
C'est bizarre ton probléme. Il boote même pas sur une disquette ?
Si oui, tu peut essayer le sp20532 que tu peut trouver sur hp.com. C'est un soft qui permet de préparer le disque dur avant une reinstallation.
Sinon, essaie de faire un clear c-mos. Suivant le modéle que tu as, il faut soit utiliser un jumper, soit enlever la pile, soit appuyer sur un pitit bouton sur la carte mére.
 

frab

Expert
voila le model Compaq Presario 2274 desktop PC
je ne trouve pas le sp20532 mais un truc du style sp882...
leur site préconise de l'installer sous windows pour s'en servir !! lol
bon je vais essayer de trouver un jumper ki fait l'affaire ! lol
 

callix

Habitué
Pour le sp20532:



Si tu trouve pas le jumper, enleve la pile et attend quelques minutes.
 

king_ping

Grand Maître
Install l'OS sur une autre machine, puis fait un swap du disque dur ... ;)
 

frab

Expert
et tu swap swap swap ..ce refrain ki te plait ...la la lala ... lol
je clone la partoche tu veux dire king?
 

king_ping

Grand Maître
non je veux dire que tu deplace physiquement le ddur une fois windows insallé ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut