Formatage disque en ntfs avec windows 2000 fat32

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
J'aimerais savoir s'il est possible de formater un disque dur en ntfs mis en esclave avec un disque dur en fat32 mis en maitre ?
 

orbitalcoil

Grand Maître
c'est mon systeme de fichiers actuel, cela m'évitera d'avoir un jour un message d'erreur du style "votre fichier n'est pas accessible", "vous n'etes pas le propriétaire" ...
 

bizar

Grand Maître
ouais tu peux comme il gere les deux systeme de fichier
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=17321,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]c'est mon systeme de fichiers actuel, cela m'évitera d'avoir un jour un message d'erreur du style "votre fichier n'est pas accessible", "[g]vous n'etes pas le propriétaire[/g]" ...
[/citation]Vu que je me log tjs en Admin, je vois pas pourquoi
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=17324,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Vu que je me log tjs en Admin, je vois pas pourquoi
[/citation]

ca n'arrive pas ce genre d'erreur meme en etant admin ? genre bug soudain et hop plus acces aux fichiers ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=17326,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ca n'arrive pas ce genre d'erreur meme en etant admin ? genre bug soudain et hop plus acces aux fichiers ?
[/citation]????????????????????????????

Skoi ton bug ? j'ai jamais vu ca de ma vie :??:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=17333,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]????????????????????????????

Skoi ton bug ? j'ai jamais vu ca de ma vie :??:
[/citation]Moi je l'ai vu et c'est irrécupérable :( ...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bin mon 2K ne veut pas de fichier d'échange ailleurs que sur C: si je formatte en NTFS..... Alors je l'ai laissé en FAT32 :fou: et mon fichier d'échange est enfin reconnu sur D:. J'ai pas compris.. Par contre, le NTFS de NT4 est moins performant côté sécu. Tu peux essayer de formatter ton second ddur avec NT4 et l'installer sur ton 2K. Il sera reconnu nickel et peut-être avec moins de pbs de restrictions aléatoires..... Mais c'est ballot ;) :lol:!!

:merci:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=17338,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Moi je l'ai vu et c'est irrécupérable :( ...
[/citation]

je savais bien que ca existait
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=17351,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Bin mon 2K ne veut pas de fichier d'échange ailleurs que sur C: si je formatte en NTFS..... Alors je l'ai laissé en FAT32 :fou: et mon fichier d'échange est enfin reconnu sur D:. J'ai pas compris.. Par contre, le NTFS de NT4 est moins performant côté sécu. Tu peux essayer de formatter ton second ddur avec NT4 et l'installer sur ton 2K. Il sera reconnu nickel et peut-être avec moins de pbs de restrictions aléatoires..... Mais c'est ballot ;) :lol:!!

:merci:
[/citation]

je ne tenterai jamais cela, le fichier d'échange il reste sur le c: pour moi quitte a augmenter la taille de la partition
 

freedownload

Grand Maître
Tu peux faire un ghost et convertir pour tester :
"CONVERT X: /f:ntfs"
 

orbitalcoil

Grand Maître
y a un moyen avec un seul disque dur de pouvoir reformater en fat32 ? logiciel sous dos en disquette ou sur une autre partition ?
 

Nesskiel

Expert
[citation=17316,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]J'aimerais savoir s'il est possible de formater un disque dur en ntfs mis en esclave avec un disque dur en fat32 mis en maitre ?
[/citation]

oui et je vois pas ou est le probleme :heink:
gestionnaire de disque.
 

Patch

Grand Maître
[citation=17400,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]y a un moyen avec un seul disque dur de pouvoir reformater en fat32 ? logiciel sous dos en disquette ou sur une autre partition ?
[/citation]tu peux reconvertir du NTFS en FAT32, mais c à tes risques et périls...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=17402,1][nom]Patch a écrit[/nom]tu peux reconvertir du NTFS en FAT32, mais c à tes risques et périls...
[/citation]

il vaudrait mieux que je supprime la partition et que la recrée en fait, ca serait plus simple
 

sticoum

Habitué
[citation=17338,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Moi je l'ai vu et c'est irrécupérable :( ...
[/citation]

C'est un probleme d'Accès Refusé sur un répertoire

Vous avez essayé ça ?? ->

C'est une question de droit utilisateur (ou d'autorisation), il faut que tu redevienne le propriétaire des documents, regarde la :



Et

Bouton droit sur le répertoire

-> Onglet sécurité
-> Paramètres avancés
-> Onglet propriétaire

Et là tu mets toi ou l'administrateur, c'est la même chose vous etes tous les 2 des administrateurs

Cette solution marche à 100%

Excusez moi pour la presentation, mais ça vient d'une FAQ d'un autre forum
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=17402,1][nom]Patch a écrit[/nom]tu peux reconvertir du NTFS en FAT32, mais c à tes risques et périls...
[/citation]euh gros doute sur ce coup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut