Windows 2000 : probleme lecteur de cd

  • Auteur de la discussion Ascaso
  • Date de début

Ascaso

Grand Maître
voila mon lecteur de cd ne se fait plus reconnaitre par windows et d'après windows c'est parce que windows est endommagé donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir reinstaller windows (diquette de boot ?) sinon mon lecteur cd marche nikel il s'ouvre normalement, la del s'allume bien.
 

Tux

Grand Maître
tu met ton cd dans ton graveur et tu regardes si tu as pas une option de réinstallation. Il est aussi possible que tu sois obligé de passer via une émulation du DOS, ce qui veut dire booter sur ton CD d'install au redémarage de ta becane
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=8589,1][nom]Tux a écrit[/nom]tu met ton cd dans ton graveur et tu regardes si tu as pas une option de réinstallation. Il est aussi possible que tu sois obligé de passer via une émulation du DOS, ce qui veut dire booter sur ton CD d'install au redémarage de ta becane
[/citation]
le probleme c qu'il y a de lecteur cd du tous pour windows (pas d'icone) sinon comment on boot sur le cd d'install parce que moi quand je met le cd au demarage du pc windows se lance quand même, même quand je met démarage du lecteur cd en premier.
 

Tux

Grand Maître
tu met ton cd d'install ds le lecteur que tu veux, ensuite tu relances le PC.
Au redemarrage tu passe dans le bios et modifie la sequence de boot poutr le faire démarrer sur le lecteur CD avant le Disque dur et le tour est joué ;)
 

0606

Grand Maître
[citation=8613,1][nom]Tux a écrit[/nom]tu met ton cd d'install ds le lecteur que tu veux, ensuite tu relances le PC.
Au redemarrage tu passe dans le bios et modifie la sequence de boot poutr le faire démarrer sur le lecteur CD avant le Disque dur et le tour est joué ;)
[/citation]

C'est sans doute que tu souffres d'aerophagie ' PROUT" :lol: :lol: je rectifie séquence de BOOT
 

Tux

Grand Maître
[citation=8619,1][nom]0606 a écrit[/nom]

C'est sans doute que tu souffres d'aerophagie ' PROUT" :lol: :lol: je rectifie séquence de BOOT
[/citation]
:o c'est les doigts qui vont plus vite que mon unique neurone c'est pour ca... :lol:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
:lol: Bienvenue au club :lol: !!

En résumé :

Dans le bios, voici un exemple d'ordre de boot :

1st device = Floppy
2nd device = CDROM
3rd device = HDD0 (ou IDE)
Try other devices = No

On peut aussi trouver :

Boot sequence = A, CDROM, C

Voili...

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le truc c'est effectivement de changer l'ordre de Boot pour mettre le Cd en priorité.
Seconde chose, pour faire une véritable réparation complète il s'agit de lancer:
- Installation du Cd Rom. Le Cd détecte alors la version Windows 2000 sur le disque. Tu lui dis de la réparer.

-> Là le soucis c'est que je conseille de disposer de tous les services packs et de les réinstaller, afin de s'assurer que toutes les améliorations disponibles pour l'os soient prises en compte.

(je l'ai fait aussi pour un pb de boot...)

http://www.presence-pc.com/sqlforum/forum2.php3?post=744&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Euhhh ...

En fait, si j'ai bien compris la chose, ce n'est que dans Windows que les CD-ROMs n'apparaissent pas ? Si oui, alors il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (Poste de travail, clic droit, gérer, périphériques), supprimer les deux canaux IDE et redémarrer ...
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=8793,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Euhhh ...

En fait, si j'ai bien compris la chose, ce n'est que dans Windows que les CD-ROMs n'apparaissent pas ? Si oui, alors il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (Poste de travail, clic droit, gérer, périphériques), supprimer les deux canaux IDE et redémarrer ...
[/citation]
il vien de me dire que c la base de registre qui est endomagé :/
 

Tux

Grand Maître
il doit bien y avoir une sauvegarde clean de la bdr dans un coin. par contre je connais pas la ligne de commande pour la réimplanter.
 

babylove603

Expert
Etrangement ça m'était déjà arrivé dans le passé avec 2k ... mais j'ai jamais su comment réparé .. ça peut m'intéressé si tu trouves la soluce ..

Au fait, un autre cas étrange, parfois le lecteur sous Win2k il ne voit rien sur certains cd (qui pourtant ont des données) tandis que sur un autre os comme 98/XP/Linux ils voient ses données ... quelqu'un a une explication? :heink:
 

Tux

Grand Maître
[citation=8812,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]Etrangement ça m'était déjà arrivé dans le passé avec 2k ... mais j'ai jamais su comment réparé .. ça peut m'intéressé si tu trouves la soluce ..

Au fait, un autre cas étrange, parfois le lecteur sous Win2k il ne voit rien sur certains cd (qui pourtant ont des données) tandis que sur un autre os comme 98/XP/Linux ils voient ses données ... quelqu'un a une explication? :heink:
[/citation]
faut pas torturer son PC stou. Il s'est juste venger dans ton cas. :D







[:gordo] nonpatapai!!!




:(
 

babylove603

Expert
tu me cherche toi :D

[:itzo97]

[:ilreste]

[:ctrl_alt_suppr ][:ctrl_alt_suppr ]

[:jesors]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut