Watercooling du Pauvre

  • Auteur de la discussion cpassimple
  • Date de début

cpassimple

Habitué
Salut,

Bon je vais pas la ramener avec ma config. J'ai un simple socket 775.
Voici les principaux composants:

Vous devez être connecté pour voir les images.



- Carte mère: Asus P5QL-E (7ventilateurs 12Cm dont 4 sur la plaque latérale + 2 Noctua 8cm (1extrémité Haute/1 extrémité basse pour l'évacuation de l'air)
- Processeur: Intel Q9400 (OC: 3.34GHz) anciennement refroidit par un Cooler-Master V6GT (2ventilos Noctua 12cm)
- RAM: 8Go DDR2 G-Skill 1066Mhz PC2 8500 CL 5.5.5.15
- Carte Graphique: HD4890
- Disque dur: 1.3To en Raid0 (3x500Go)
- Alimentation: Antec Earthwatt 650Watts
- Boitier: NZXT Zero 2

Tout ceci (sauf le ventirad) est du matos de récup. datant neuf de 2009 (ça rime).
Je m’apprête à installer, enfin c'est bien entamé, un watercooling PCU/GPU avec un diamètre de tuyau de 10.
Je sais que ce n'est pas gros, mais comme c'est ma première mobo Vatercoule et que j'ai toujours un petit budget c'est comme ça.
Quand je changerai de socket, j'installerai du lourd.
Ma question (elle arrive).
Pouvez-vous me donner des conseils sur les pièges à éviter ? Merci d'avance
Ma mobo Watercooling: Réservoir/Pompe==>PCU/GPU==>radiateur==>Réservoir

Deux petites photo pour illustrer:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


(je mets des photo, ça fait Pro.)
 

abswindows7

Grand Maître
J'y connais rien dutout en watercooling, mais en terme de cable management si.
Tu devrait faire un petit ménage la dedans, certe il y a beaucoup de fils, mais c'est possible de faire des miracles avec des attaches.

Bonne chance !
 

cpassimple

Habitué
Je vais explorer ce problème une fois le watercooling terminé.
Le problème avec le boitier NZXT Zero 2 c'est qu'il n'ont rien prévu pour faire passer les fils derrière la carte mère, même pas une petite plaque amovible. Si je devais le refaire je choisirai un boiter Nine Undred ou je me risquerai avec un Lan-Boy Mais plus jamais NZXT, le fabriquant n'a rien prévu pour le passage des fils. Je ne parle donc pas des tuyaux...
Mais l'idée des attaches est bonne. Je pense même que je vais les faire moi même.
 

cpassimple

Habitué
Il faut voir aussi, pour ma décharge. Que sur cette photo, ce n'est pas la mobo de tout les jours, mais une mobo temporaire remonté à la va vite quand je suis tombé en panne de pâte thermique après un démontage/remontage complet (ouf, je n'avais pas enlever le ventirad. Quand à la carte graphique j'ai du étaler la pâte déjà présente que j'avais mis en paquet au montage de l'air cooling Alaska).
 

cpassimple

Habitué
Il n'y a personne pour me conseiller sur la mise en route du premier essai test?
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon a ce que je vois tout est correct

question ta quoi comme pompe !!

parce que avec une hd 4890 te un quad 9400 faut ajouter n autre 120 pour avoir du vrai performance du water !!
 

cpassimple

Habitué
En fait la pompe, je ne sais pas. C'est un reservoir qui entre dans le conpartiment des lecteur optique, il prend 2 places et la pompe est intégrer. Je vais faire des recherches...
Je répondrai dimanche soir, là mes enfants sont là.
 

yatan

Grand Maître
Comme le dit Fwix, je rajouterai un 120 mm.
As tu penser à refroidir les chipsets de ta carte mère?
 

cpassimple

Habitué
Pour les chipset de la carte graphique, j'ai mis des dissipateurs passif. Mais pour l'instant elle est cassé:


 

cpassimple

Habitué
Quand vous parlez 120, vous pensez à un radiateur accompagné d'un ventilateur? ou d'un ventilateur seul ?
 

cpassimple

Habitué
Bon, bein ça va être la fête à ma carte bleu encore une fois
Un Rad+ 1Carte graphique (d’ailleurs j'hésite entre Une HD4890 d'occase, comme celle que je viens de casser ou une MSI R5770 Hawk neuve).

Pour ceux qui ont un avis ou pas, j'ai ouvert un sondage

 

cpassimple

Habitué
Voila ma mobo est terminé, je fait juste quelque photo avant de cloturer
 

cpassimple

Habitué
Voila, cela fait un mois que j'ai terminé

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas de fuite, 32° à 41° maxi lors des jeux, Watercooling réussi pour 80€ environs
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est surtout contraire aux règles et là on touche le fond quand on voit par qui la meilleure réponse est donnée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut