OC a plus de 4Ghz

darksystem

Grand Maître

Voila je suis stable avec se Vcore a 4Ghz a 59°C je vais garder cet OC pour utilisation h24 :)

Par contre je veux voir jusqu'où je peux monter je vous ais mis des screens de mon bios afin que vous me conseiller sur ce que je dois toucher.


Parce que en fait j'ai laissé pas mal de chose en auto...
le QPI a 6.5Ghz sa va ou c'est trop?
Pasque si sa va je monte le BCLK a 200 en touchant au fréquences de la RAM et au Vcore Mais en fait j'ai peur que la CM me bride non?

Je me suis fixer 70°C de temp. max c'est bien?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Joli OC l'mi ;)

Le QPI : faut mettre la valeur la plus basse que tu ais.
La CM devrait pas trop te brider c'est plus ton rad ;)

70°C c'est en Full ? et avec les valeurs actuelles ?
 

darksystem

Grand Maître
non
avec mes valeurs actuelles c'est 60°C
le QPI c'est quoi en fait concrètement?
donc le BCLK a 200 sa pose pas de souci pour la CM?
 

abswindows7

Grand Maître
Tu devra d'abord monté le vcore ainsi que le DMI en meme temps que tu monte ton BLCK.
BLCK a 200 ici et meme pas touché au DMI :)
Tu peut surement toucher 4.2-4.4ghz maxi, les températures seront assez élever mais pas trop juste que pour du bench.

D'apres moi tu devrait t'en tirer pour les 70 degree, mais ne garde pas cette configuration trop longtemps. Remene le a 4ghz.

Pour ma part, j'aime bien overclocker, j'ai fait un test avec ma carte graphique et mon proco overclocker au max et dans les jeu j'ai a peine de différence.

entre 3.6ghz + 850/1200 et 4ghz +950/1225 seulement 3-4 fps de plus. Complètement inutile(5850 sapphire stock)
 

darksystem

Grand Maître
je suis quand même pas un plot lol je sais que je vais devoir monter mon Vcore en même temps que le BLCK...
je sais pas niveau temp à combien je vais m'en sortir sa sera juste le temps de bench... par contre je sais toujours pas ce qu'est réellement le QPI...

Sinon OC a 4Ghz h24 avec 35° en IDLE et 60° en full sa va non?
 

abswindows7

Grand Maître
Oui, c'est très bon,
Mon i5 750 a 3.6ghz il est a 25 idle et 51 full.
a 4ghz il est a 35 idle est 61-62 en full.
 
G

Guest

Invité
quand on lit que à 2.6ghz, le i750 vaut un phenom2 a 3.3 ghz !

a 4 ghz le i750, sa doit etre une bombe !

vous me faites rever, avec vos score ! saliver, baver !!! arretez !!!
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

nice ton OC

ben tu peux monter encore pour faire un bench

pour la temp ca dépend du log du bench que tu vas utiliser mais bon max 85 °

et pour le qpi ///Intel QuickPath Interconnect: beaucoup de gens ne le connais pas pour te faciliter les choses c'est simplement un ex contrôleur de la ddr3 remplacer par le fsb et c'est comme un lien entre le proc est la ram
voici une petite image http://www.pcworld.fr/image/zoom/78521/

alors tu monte le bclk, le qpi monte aussi

est mieux de le laisser sur une normaliste fréquences pour te laisser de l'espace quand tu monteras la fréquences du cpu

ou si ta de la chance tu peux avoir les deux (bclk/qpi ) sur une haute fréquances


alors il te reste seulement de connaitre la puissance final de ton proc :) et une autre chose quand tu auras une nice fréquence en QPI tu auras un meilleur bandwidth ce qui concerne la ram et le chipset



PS: si tu veux monter LE QPI il faut penser de monter son voltage !!
 

darksystem

Grand Maître


Et voila stable a 4.4Ghz
avec 71°c en burn a votre avis je monte encore?

EDIT: Merci fwix pour ces précisions sur les temps et le qpi
 

fwix

Grand Maître
de rien :)

est bravooooooooooo pour ton OC ta vraiment eu an tres tres bon proc 4.40 1.360 est tous ça avec un ventirad vraiment bravoo

ben tu peux monter encore mais ca dépend de la limite du proc si il peux monter plus parce que la t'est le meilleur entre nous :)
 

yatan

Grand Maître
Beaucoup de 750/760 atteignent 4 Ghrz sans trop broncher.
1.36 volt à dissiper au rad, c'est pas méchant non plus...
Tu peux tenter de monter jusqu'à 205/210 de BCLK. Mais tu devrais commencer à peiner.
Descends peut etre un peu ta ram.
Ton QPI/DRAM est à combien au voltage?
 

darksystem

Grand Maître
je crois que le QPI/DRAM j'ai laissé en auto...
Sont pas sur les screen de mon bios?
 

darksystem

Grand Maître
Pas assez stable a 4.5 c'est a peine si j'arrive a démarrer 7 ^^ pas assez en tout cas pour prendre un screen... avec Vcore a 1.40 sniff.
 

darksystem

Grand Maître
Oué reste a savoir si un Vcore a 1.22V pour une utilisation h24 sa va.... je compte pas changer le proco dans 6 mois. (un an quand même ^^).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut