Résolu Rapport entre le coefficient multiplicateur et le voltage du CPU

Fido_Dido

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un second PC qui sert que pour le stockage avec plusieurs hdd,je souhaite baisser le coef multiplicateur du CPU pour l'amener a 1Ghz (pas besoin de 3ghz pour de la lecture de donnée via le réseaux). Dans le but d'économiser un peu d'éléctricité (tous est green dans ce boitier surtout les hdd)et surtout diminuer la chaleur dans le boitier pour le bien des hdd. Ma question est la suivante: Doit je baisser le voltage du CPU quand je baisse le coef multiplicateur ou la modification du voltage n'intervient que lorsque l'on modifie la fréquence du core?
 

abswindows7

Grand Maître
Si tu baisse le total de ghz, tu baisse la conso, donc le voltage automatiquement.

Tout dépendant du cpu, tu peut vraiment descendre bas.
 

Fido_Dido

Nouveau membre
Le CPU est un athlon 64 3000+, 2000Mhz ,fsb 200Mhz, et coef multiplicateur de 10.
Je vient de mettre le coef a 4 (c'est le minimum) ce qui me donne du 800mhz.
La tension de base etant a 1,5v, je la met également au minimum, c'est a dire 1,3v.
En espérant que tous fonctionne normalement vu que je ne me trouve jamais devant ce PC pour voir ce qui se passe.
Tu crois que sa ira comme sà? En tout cas merci de ta réponse.
 

abswindows7

Grand Maître
Meilleure réponse
Honnêtement je croit pas que cela changera grand choses ... 1.5 ou 1.3 ... ne peut tu pas descendre plus bas ?




 

Fido_Dido

Nouveau membre
lol, nan c'est tous ce que ma K8N-E (Asus) est capable de faire. Moi qui croyait que 0,2 volt c'était déja beaucoup me voila rassuré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut