Oc i7 860

shaklone

Expert
bonjour a tous!

voila je voudrais oc mon i7 860, et c ma tte première!

config matérielle: asus p7p55-m, I7 860, ram: gskill extre. 8go, pc 10600, ventilo noctua nh-u9b se2

voilà je voudrais savoir par quoi je commence :p et oui je suis perdu lol g bien essayé de chercher sur le forum, mais ca n'a pas l'air clair et j'ai pas envie de faire une betise ^^

g déjà installé occt et com test, et avec @ stock les coeurs tourne autour de 18° ^^

voilà merci bien!
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon simplement
tu commence par monter le fsb (tu montes 10 par 10 ) et tu testes la stabilité sur windows et quand tu tombes sur écran bleu
tu montes le vcore et le pll un peu et tu asseyes encore de monter le fsb tu peux avoir les 4 go

petite conseil ne monte pas l vcore +de 1.45 v


et pour le reste des infos pour monter + en overclock je sais pas comment te le dire mais question de langue :??: attend les autres pour t'aider


bon a+
salam alaykom
 

FMA79

Grand Maître
Bonjour,
comme dit fwix, montes le fsb dans le bios petit à petit.
Surveilles les température avec HWmonitor et pour tester la stabilité, il y a OCCT qui est pas mal.
C'est quoi ta config au fait ?
 

bebRito

Grand Maître
Stop ! c'est un Core i7, si je ne me trompe pas, le FSB y'a pu sur cette plateforme.

Je te conseille de lire ces posts :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/overclock-sujet-4509-1.htm

;)
 

shaklone

Expert
ok merci!!! ben je viens de me lancer ^^ en ce qui concerne les températures, c'est quoi le seuil à ne pas dépasser pr les i7 860? là je suis à 50 en burn, avec mes ventilo en low (fréq: 2.999 ghz)

bon 3.737 là... mais bon j'ai: core1 71° core2 68° core3 63° core4: 65°
donc je sais pas trop je peux continuer à monter ou pas? j'hésite un peu tant que quelqu'un me donne pas la temp max à pas dépasser...

et puis c'est possible que les temp chutent de temps en temps de 20° pdt le test? parce que bon point de vue physique une hausse baisse de 20° c'est pas rien lol... ce sont mes sondes qui déconne ou pas?
 

BennyHeal

Shérif
Ce sont des T° pas mal chaudes... Ne monte pas plus, enfin, si c'est en burn ça va sinon stop redescends :p
 

roby the beast

Grand Maître
Ta surement mal mit la pâte thermique, qu'elle voltage a tu mit?
 

shaklone

Expert
ui c des temp en burn ;) par contre j'espère que la pate thermique est bien mise parce que bon.... montage matériel.net quoi... pour les voltages j'ai pas encore touché (je suis euuh c cmt encore?? newb hiihii)

donc vu mes temp en burn je dois m'arreter là? ze voulais les 4ghz bouhouhouhouuuu lol mais bon si je peu pas aller plus loin je reste là c mieux que de ne plus avoir de proco du tt lool
 

roby the beast

Grand Maître
D'habitude avec un tel radiateur tu est pas sensé chauffer autant alors soi ton boitier est mal refroidit ou c'est la pâte thermique :p
 

shaklone

Expert
beuh... jv devoir y aller là, mais je mets qd meme les température en idle avec le proc fréquencé @ stock, comme ca peut pe donner un point de comparaison....

core1: 15° core2: 16° core3: 14° core4: 15°

pour voir ma config au complet, voir le post "ultime confirmation avt commande" section devis matériel, que je viens d'éditer par rapport aux infos concernant l'utilité d'une carte graph pro par rapport à une carte graph gamer.
 

shervine

Expert
Salut Shaklone,

Euh quand tu as overclocké, tu n'as pas touché aux voltages ? Bizarre que ça chauffe autant si c'est le cas...
Est ce que tu peux, pour récapituler donner les températures :

- @ stock repos/burn
- @ 3.737Ghz repos/burn

pour pouvoir bien comparer.

 

shaklone

Expert
salut

non je n'ai pas touché aux voltages, juste monter le bclk...

temps avec temps @ stock, speedstep et turboboost activé

idle: core1: 22° core2: 17° core3: 20° core4: 16° fréq: 1.2ghz
burn: core1: 48° core2: 45° core3: 45° core4: 45° fréq: 2,933ghz



TEMPS @ 3,737ghz speedstep activé turboboost désactivé

idle: core1: 29° core2: 25° core3: 27° core4: 24° fréq:1,602
burn: core1: 70° core2: 68° core3: 64° core4: 69° fréq:3,737

sans speedstep:

idle: core1: 37° core2: 33° core3: 34° core4: 32° fréq: 3,737
 

bebRito

Grand Maître
Est-ce que ton BIOS est à jour ?

Car parfois, les sondes sont mal étalonnées.

Quelle est température du processeur, hors coeur ? Car sur la description officielle de ton processeur, le TDP est à 72.7°C.
Donc que les cores atteignent ces températures en burn et OC ne me choquent pas trop.
Source : http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLBJJ#
 

shervine

Expert


Ah oui merci d'avoir détaillé ;)

Ou sinon les voltages sont en [Auto] ou ont une valeur fixe ? (1.275V)
 

shaklone

Expert
oui effectivement pas mal de voltage en auto: vcore, imc voltage, cpu pll voltage, pch voltage,
tt çà c'est en auto

c'est lequel que je dois changer?

puis si je comprends bien, je le mets à 1.275V, et à partir de là je recommence à augmenter mon bclk par palier?
 

shervine

Expert
Ah je me disais bien !

Euh non, j'ai pris cette valeur de 1.275V comme exemple, car c'est de cette valeur au VCore où je suis parti @ stock sur le E8500 de mon frère (@ 3.16Ghz) pour aller à 1.350V (@ 4.02Ghz)

Donc ce que je te conseille c'est de :


- dans un premier temps enlever l'overclocking

- tu vas dans ton OS, puis tu regarde le VCore @stock à l'aide de plusieurs logiciels (HWMonitor, Everest, ...). N'hésite pas à en voir plusieurs pour confirmer la valeur.

- ensuite, tu rentre cette valeur au VCore dans le BIOS, toujours @stock

- tu enlève toutes les options d'économie d'énergie (C1E Support, etc)

- enfin, tu peux commencer l'overclock en augmentant le FSB par palier de 10Mhz

- dès que tu vois que c'est instable, tu augmente légerement le VCore

- ensuite, lorsque tu es arrivé à la fréquence voulue, fait un bon test OCCT et laisse tourner pour une nuit

- et voilà ! :)


Si il y a des trucs que tu comprends pas n'hésite pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut