Résolu Conseil RAM pour ensemble EVGA P55 - i7 860 - Noctua NH-U12P

gsimon08

Habitué
Bonjour,

J'ai un sujet ouvert (http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 974-1.htm]) dans la rubrique "Aide pour devis de PC" car je suis en train de définir une configuration pour :

- me faire plaisir en achetant une belle (je ne suis plus un hard Gameur et je ne compte pas la changer avant 4/( ans ),
- me permettre de faire du montage vidéo (DV et plus tard en HD) sans passer trop de temps attendre...,
- utiliser un écran de 24" ou 26" approprié à la lecture de video full HD et adapté pour le montage avec Premiere Pro CS3.

Avec l'aide de vous tous, on arrive a une configuration finale :

Boitier : Cooler Master ATCS 840 - noir
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Carte mère : EVGA P55
Processeur : Intel Core i7 860
Ventirad : Noctua NH-U12P
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws x 2
Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 Batman
Disque système 1 x 80 Go : Intel X25-M 80 Go "PostVille"
Disques Media Audio /Photos / Video 2 x 1 To : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x 2
Graveurs : Optiarc AD-7241S - OEM, noir x 2
Clavier et souris : Microsoft Wireless Laser Desktop 3000
Lecteur de Carte : Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Est ce que cette RAM est optimale pour m'amuser et OC l'ensemble (EVGA P55 - i7 860 - Noctua NH-U12P) ?

Sinon laquelle me conseillez vous car je ne suis plus a quelques dizaines d'euro...

Merci par avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
RAM très bonne et suffisante pour o/c en aircooling
 

gsimon08

Habitué
Merci de ta réponse.

Quelle fréquence pense tu que qu'un bricoleur du dimanche peut obtenir avec cette ensemble si le processeur n'est pas trop mauvais?
 

gsimon08

Habitué
Merci a toi, je risque certainement sous peu de revenir sur le forum OC pour consulter les conseils et pour me faire conseiller... :wahoo:
 

gsimon08

Habitué
Juste une petit conseil si vous souhaitez utiliser un ventirad socket 775 avec la carte EVGA, il semble qu'il y ai une incompatibilité de montage entre l'EVGA P55 et le NOCUA NH-U12P (socket 775).

Voici le mail que j'ai reçu de m-----.net concernant ma configuration en cours de montage :

Le ventirad que vous avez choisi ne dispose que des fixations pour socket 775, et malheureusement, même si la carte mère a les trous de fixation pour ce socket, elle est incompatible.
Nous procédons au changement de ce ventirad pour le même modèle avec les fixations correctes, donc le Noctua NH-U12P SE2.
Je ne sais pas si cela concerne encore d'autre ventirad socket 775 mais vous êtes prévenu ...
 

yatan

Grand Maître
C'est normal.
Le NH U12P pour le socket 775 et AM2
Le NH U12P SE2 pour socket 1366 et 1156
Le NH U12P 1366 pour le socket 1366
 

gsimon08

Habitué
La carte EVGA PA55 est vendue pour être compatible socket 775 et socket 1156 (double perçage pour fixation du ventirad). Le Noctua NH U12P aurait du se monter dessus.
 

gsimon08

Habitué
Je suis d'accord avec toi mais le monteur de m-----.net n'a pas réussi a monter le NH U12P et est passé sur un NH U12P SE.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut