Problème FSB ram 1066 sur Asus Striker II Formula

  • Auteur de la discussion LeChacal619
  • Date de début

LeChacal619

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère et ma mémoire vive : impossible de booter en fréquence RAM > 800 mhz, malgré réglages des timings en manuels etc.

Voilà la config :

- Carte mère : Asus Striker II Formula (dernier bios, 2101 ou 2102 je crois)
- Mémoire vive : 2x2 Go Corsair CM2X2048-8500C5C.
- Processeur : Intel core 2 duo E8400


Les paramètres recommandés pour la ram sont indiqués : 1066 Mhz / 5-6-6-18 / 2,1V

J'ai donc configuré l'overclocking en manuel, fréquence unlinked, memory voltage 2,1V

Pour les timings :

- tCl (auto/manuel) 5
- tRCD (manuel) 6
- tRP (manuel) 6
- tRAS (manuel) 18
- CMD (auto/manuel) 2T
----------------
Paramètres avancés:
- tRRD (auto) 3
- tRC (manuel) 26
- tWR (auto) 4
- tWTR (auto) 9
- tREF (auto) 7.8uS
- tRD (auto) 7
- tRFC (auto) 52

Les PCI-E sont fixés a 100mhz, et les 2 modules de mémoires sont connectés sur les slots A1 et B1.

==> Boot en FSB 800mhz : ok
==> Boot en FSB 833mhz : plantage (parfois un long bip, parfois rien, à l'allumage bloquage avant l'allumage de la led de ma souris ...)

Voilà j'ai également testé avec 1 seul module de RAM même problème impossible de dépasser 800mhz... J'ai aussi essayé en augmente le NB voltage a 1,5V.


Est-ce que cela est dû au fait que la mémoire ne soit pas dans la QVL ? Est-ce qu'il faut modifié des paramètres avancés de timings mémoires ? Est-ce qu'il faut changer cette carte mère indigne de son prix ?

Merci pour votre aide !
 

DAM5908

Expert
Plop

Dans les paramètres avancés de la RAM, met tous par défaut et dit moi quoi :)
 

LeChacal619

Nouveau membre
Ca plante pareil ca la configure encore plus serré ^^

De mémoire je crois c'était 5-5-5-16-2T la config défaut

Pour la param avancés je sais plus mais c'est pareil j'ai essayé tout par défaut avant de mettre de tRC sur 26.

De toute facon je pense résoudre le problème en achetant de la RAM qui est dans la QVL. Je les ai donné a un pote à qui j'ai monté un pc, elle tournent parfaitement en 1066 sur une carte mère gigabyte moyen de gamme.

Alors une chose est certain c'est que j'acheterai plus JAMAIS de ma vie une seule CM ASUS :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut