overclocking amd 2500+

ff999

Habitué
Salut,
Voila j'ai un problème je n'arrive pas a overclocké mon 2500+ a plus de 2200 mhz
quand je dépasse les 200 de fsb il y a des plantages dans le système pourtant il ne chauffe pas énormément: 50° grand max dans les jeux aider moi svp!

Ma config:
processeur: Amd 2500+ barton oc 2200 mhz fsb 200
carte mère: MSI KT6 DELTA
carte graphique: 6800 inno3d oc: 400/850
disque dur: hitachy 160 go
mémoire: 1 go de RAM infinéon pc 3200 400 mzh
Alim: alim la plus standard atx de 450 watts
 

coolman59

Habitué
chaque processeur est fabriqué est testé avec une marge de securité si ton processeur ne peut pas plus, il peut pas plus tans pis !!!! :sol:
Je crois qu'il faut augmenter le Vcore pour avoir un peu plus de marge !!

Mais a quoi bon o/c son processeur ??? C'est comme si je te demandé d'un coup de courir a 50km/h au lieu de 14km/h !!! :merci: :merci: :merci:
 

darfcroomy

Nouveau membre
oui mais a combien il faut monter le vcore? pasque moi je le monte déja a 1.850v et même défoi a 2v en métant 210 de fsb je narrive pa a le monter au dela de 215 sinon sa plante a 220 sa bug grave aider moi svp merci de répondre
 

jejeix

Nouveau membre
Va y doucement quand même avec le Vcore !!!
C'est pas un jouet sa,tu peux killer ton proc comme sa.Sa ce monte p'ti à p'ti.
C'est peut être ta RAM qui galère...
 

Spirou Hyluan

Expert
Si le VCore ne change rien à ton augmentation de fréquence, c'est la ram qui ne tient pas.

Maintenant, avant de jouer avec ton Vcore, renseignes toi plus avant, parce qu'à 2V tu atteins la limite d'électromigration, ce qui endommage sérieusement la puce.

Efin, la c'est la ram qui limite. Et 2200 mhz c'est ta limite d'architecture, donc monter au dessus va être bien plus compliqué que de 1833 à 2200.
 

Dinosorex

Expert
augmenter le vcore ne fait que rendre le PC plus stable ... en contre partie, il chauffe plus ...
Trop l'augmenter risque de le faire griller (ou en tous cas le faire stopper à cause de la t°) et dépasser les bornes produit comme on l'a dit très justement un phénomène d'électro-migration ... les charges électriques sous formes d'anions (ions négatifs) passent au travers des circuits et sautent des "ponts" electriques ce quia pour effet de faire cramer la cache et le micro circuit de gestion de l'energie dans le proc ... donc si tu ne t'y connais pas, n'y touche pas et lis d'abord les topics du forum ... (en gros comme à chaque fois qu'un p'tit nouvo pose une question sans avoir lu les topics existants ...) ;D
 

Dinosorex

Expert
nan perso je suis surtout dans le nVidia ... je veux pas imposer mon avis mais ces derniers temps, ATI est le plus performant..MALGRES celà, la nouvelle 7800GTX de nVidia crâme les ATI ... donc je reste nVidiatiste ... déso :D :D

(mais si tu veux des trucs sur le moyen de flasher le bios d'un nvidia, faire passer une série en GT, je peux t'aider)
 

spawn_

Habitué
salut, j'ai un problème aussi sur le miens après avoir flashé le bios mon proc c'est remit a 1100 mhz
avant il etait 2200 mhz (11*200)
depuis quand je le remet a 11*200 il plante il s'éteint d'un coup??
j'ai augmenté le V-CORE jusqu'à 1.7 et toujours pareil
je suis a 11*166 et pas de problème et v-core d'origine
de quoi sa pourrais venir?
 

spawn_

Habitué
je vais pas réouvrir un post sachant que c'est a peut pret le meme probleme :s

mon matos :
Proc : AMD 2500 barton ventillé par un ZALMAN tout en cuivre
carte graphique: ASUS NVIDIA GE FORCE 4 TI4200 WITH AGP8X VERSION 9280VS
CARTE MERE / ASUS A7N8X DELUXE
DD 120 GO
1 giga de ram (SAMSUNG)
alimentation fortron 450 watts (ventilo 12)
Carte TV (PCTV)
carte USB 2 (5 usb)
3 ventilos 8 cm ( oui sa fait bcp de bruit) :D

avant j'ai toujours été 2200 mhz et depuis quand je le remet a 2200 il s'éteind d'un coup et rebout tout seul, j'ai essayer de monter le V-core jusqu'a 1.70, pas plus car j'avais peur pour mon proc :D
rien a changé
actuelement je suis a 11*166 =1800 mhs environs
V-core d'origine et j'ai pas de probleme
voila mon beug...........
 

eb4

Grand Maître
deja on le dit peut etre pas assez mais on fait ca ......

PROGRESSIVEMENT


:fou: :fou: :fou: :fou:


on va reprendre a ta derniere config stable 11*166
si c'est pas deja fait on verouille la vitesse des port agp/agp en les passant de auto a 66,66/33,33 dans le bios en general sur les asus c'est dans le meme ecran que le fsb les voltage ect
une fois que c'est fait on augmente PROGRESSIVEMENT le fsb par pas de 5 mhz et on teste a chaque fois si c'est stable avec un programme comme prime 95 ou occt
si c'est stable on continue a augmenter le fsb
si c'est pas stable on augmente le vcore en surveillant la temperature on va dire pas au dessus de 60-65 °
si tu augmente ton v-core et que ca fait rien tu reviens nous voir et on cherchera
 

spawn_

Habitué
ayez c'est bon sa tiens!!! j'ai mi le V-CORE à 3.79 ensuite j'ai refroidi le proc avec un glacon :D
j'ai juste monter le V-core un cran au dessus de ce que j'avais essayé auparavant et sa tient oufffffffff
merci quand meme ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut