Nouvelle alim pour oc

  • Auteur de la discussion RTA_Vylsain
  • Date de début

RTA_Vylsain

Nouveau membre
Bonjour tout le monde et merci d'avance! :wahoo:

Voici mon problème; j'ai la config suivante:

CM: Asus P5PKL
CG: Nvidia Twintech 9600GT (512 mo)
3 Go de mémoire DDR2
1 DD Maxtor de 500 Go

ET une alim de 450 W TOPELITE Iso 230.
J'avais monté mon nouveau PC en gardant mon ancien boitier en pensant que ça suffirait...

Ca a effectivement suffit pour faire tourner ce que j'utilisais à l'époque mais étant fan de simulation aérienne, les dernières sorties mettent mon matos à l'épreuve et je me suis tourné vers l'OC.

Le souci, c'est que quand j'overclock au dessus de 5% via le bios, internet plante.
Je pense que cela vient de l'alim qui n'est pas assez puissante et qui délaisse la carte réseau pour combler le besoin d'alimentation du proc overclocké... est-ce vraisemblable?

Ou en tout cas, est-ce que mon alim est adaptée à ma config? et si non, quelle alim serait adaptée et me permettrait de OC sans soucis?
 

thor37230

Grand Maître
de toute façon o/c ou pas o/c, ton alim est pourrie, elle ne fournie pas 450W en continue mais en pics, et je pense que l'ampérage sur le 12V sur ce genre d'alim est insuffisant(regarde sur l'étiquette de l'alim pour plus d'infos)



 

RTA_Vylsain

Nouveau membre
Merci pour ta réponse! :)

Malheureusement, je suis de moins en moins persuadé que ce souci provienne de l'alim, même si elle est merdique! ^^
Je vois beaucoup de gens qui oc avec une P5KPL et qui ont du mal.
Il font des sujets mais n'obtiennent pas de réponse. Je ne sais pas du tout où me renseigner pour savoir si je dois effectivement changer de CM ou si ça vient d'ailleurs... :(

Regarde ce thread:
La personne essaye tout mais rien n'y fait, Internet plante dès qu'il touche au BIOS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut