reglages limités dans le bios de ma carte mere pour l'overclock

pierro33160

Habitué
tout d'abord ma config:
Carte Mère MSI 945GCM478-L - Socket 478
pentium 4 HT 3Ghz sous watercooling
2Go en DDR2
8600GT 512Mo overclockée (f GPU:659,f memoire:470,shaders clock settings:1515)refroidie par un rad accelero S1 (niveau température ya aucun soucis!)
DD de 500Go seagate barracuda tout neuf
graveur lecteur dvd samsung superwritemaster

je voudrais pouvoir overclocker mon processeur. possédant un watercooling ya pas de soucis, a pleine puissance il ne dépasse pas les 40°c, il est a 3Ghz mais le problème c'est que depuis le bios je n'ai pas beaucoup de possibilités, je ne peux pas choisir une fréquence ou un multiplicateur a proprement dit...

dans "Cell MEnu" ya marqué

"current cpu frequency:3.00ghz(200x15)
Dram frequency: 533Mhz"
pas moyen de modifier ça

ensuite il y a un menu "advanced Dram configuration" a l'intérieur duquel ya Dram timing mode enable ou disable et quand c'est disable ya plein d'options que je ne comprends pas avec des niveaux de 3 à 15...

après il y a un autre menu qui s'appelle FSB/Dram Ratio ou ya 4 possibilitées Auto,1:1.00,1:1.33,1:1.67

après ya auto dosable Dimm/PCi frequency enable ou disable

et enfin spread spectrum disable.

JE voudrais savoir s'il existe un autre moyen d'y arriver(genre par un programme par exemple...).
 

pierro33160

Habitué
c'est bon j'ai trouvé le pll pour cette carte mere, c'est RTM866-485 maintenant, je vais essayer d'o/c
 

pierro33160

Habitué
bon seul souci c'est que maintenant quand j'ai fait mon oc au redémarrage il ne garde pas la config...
 

Totote91

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté la même carte mère MSI 945gcm478 et je cherche un soft d'O/C qui fonctionne avec cette carte et qui conserve les réglages après redémarrage.

Existe t-il ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut