O/C Q6600

mafiamonsta

Expert
Voici ma très prochaien config:

Antec Three Hundred (avec 2 ventilos sur le devant)
Corsair TX50
ASUS P5Q Pro
Intel Core 2 duo E8400
Noctua NH-U12P
OCZ Reaper HPC 4GB (2 x 2GB) DDR2 PC2 8500
2x Western Digital Caviar Black 1TB en raid
LG 22X DVD±R DVD Burner

Si mon ordi peut rester 10h ouvert (sans tout le temps etre utilisé) et que je suis plus du genre gamer, mais que je fait du multitasking aussi, jusqu'à quelle fréquence pourrais-je o/c mon cpu sans risquer d'Avoir de problemes de surchauffe??? Et si je l'o/c au maximum tout en restant securtaire, combient de temps pourrait-il rester alumer sans danger de surchauffe???

Merci de repondre a mes deux question :sol:
 

arth-at-home

Grand Maître
Tu peux facilement monter à 3.6Ghz sans changer les tensions que tu appliques à ton CPU ( VCore ).
Pour cela il suffit que tu augmentes ton FSB ...
Tes températures vont monter d'une dizaine de degré à peu près ...
 

SERGIO210363

Grand Maître
Dans le titre tu parles d'un Quad Q 6600, et dans ton post d'un E8400 ?
 

mafiamonsta

Expert
oups j'ai écrit la mauvaise chose désolé je voulais dire un Q6600 et non un E8400.

Et puis le quad aura-t-il des problèmes si il rester en marche pendant de longues périodes?

Et puis entre un quad @ 3.6ghz et un e8400 @ 4ghz, lequel en vaut le plus la peine?
 

isisky

Grand Maître
prend un quad ca sera biento mieux optimisé, si tu veux le fair tourné en h24 longtemps limite toi a 3 ou 3.2 ghz qui sont emplement suffisant sans trop poussé le vcore, sinon prend la p5q simple si ce n'est pas trop tard
 

mafiamonsta

Expert
mon ordi ne tourne environ 10 par jour (je ne suis pas toujours dessus) alors seraiit possible de le pousser un peu plus?

pour 3ghz ben je serais peut-êter mieu de prendre un phenom II x4 940 @ 3ghz que je pourrai o/c par apres, suffirat juste de prendre un mobo compatible en permettant l'o/c car il n'y pas grande différence de pris entre de amd et le q6600 alors je crois que j'irai vers amd.

PS: quel mobo pas cher puis-je prendre pour un o/c éventuel de proco amd phenom II 940, pour du ddr2 et un raid (Gigabyte ou asus et lequel??).

Merci
 

SERGIO210363

Grand Maître
Le Q6600 est bien pour l' O/C, c'est mieux qu'AMD !!!
En plus il n'est pas encore exploité à 100 % presque aucun jeux actuels utilise les 4 coeurs, donc à suivre ....
 

Blandula

Grand Maître


Supreme Commander en mode multijoueur ?
 

SERGIO210363

Grand Maître
Les jeux
Pour jouer il n'y en a qu'un seul: le double coeur. Il se trouve que les processeurs à 4 coeurs ne sont pas exploités par les jeux ou très rarement et il est donc plus intéressant de payer pour un processeur à deux coeurs qu'un processeur à 4 coeurs. Mais il reste une exception..enfin plutôt deux. Si vous avez assez d'argent pour acheter un processeur 4 coeurs à 3Ghz, vous pouvez le faire en prévision des futurs jeux qui supporteront peut être 4 coeurs mais pour l'instant, vous aurez 2 coeurs inutilisés en jeux. La deuxième exception est le processeur Phenom x3. Il se trouve que son architecture n'est pas si mal gérée et qu'il peut donc être intégré dans un ordinateur de jeux.

Dixit "Comment ça marche" article du 20 Février 2009.
 

isisky

Grand Maître
bof le phenom X3 est encor moin utilisé que le X4 autan prevoir pour plus tard
 

SERGIO210363

Grand Maître



L'article n'est pas de moi, c'était pour répondre à Blandula...
 

arth-at-home

Grand Maître
Vous ne savez pas que l'on peut "débloquer" un Phenom X3 en Phenom X4 ???
Regardez
 

isisky

Grand Maître
ouais mais c'est hiper instablr les x3 c'est pas nouveaux c'est des X4 avec un coeur qui est flingué
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais c'est pour cela que c'est pas toujours stable.
 

Blandula

Grand Maître


J'ai envie de dire que tu viens de "te casser" toi-même... :o

Supreme Commander est compris dans le "très rarement".
 

westyle

Grand Maître
ouai enfin...
ça fait 1 jeu sur 10 000 environ :D
et j'ai entendu parler que GTA4 tourne mieux avec un quad aussi (5 FPS sur 100 de plus à même fréquence...lol quoi)


plus sérieusement, j'ai eu le temps de changer 10x de proco depuis que j'entends ce discours, là je suis sur une plateforme i7 et la différence avec mes anciens E8*00, je la vois absolument pas...(certes je ne suis pas un gros gamer acharné mais bon...)

le jour ou la majeur partie des nouveaux jeu exploitent pleinement le multithread d'un quad, on sera en 2013 peut être, et là, le Q6600 sera à la ramasse !
la seule chose ou je vois que le quad dépote, c'est pendant mes encodages...

le jeu en lui même pour moi n'est pas un motif valable si l'on tient compte du si petit nombre de jeux optimisés pour (une aiguille dans une botte de foin)
après, si d'autres logs multithreadés à coté sont utilisés , pourquoi s'en priver :)
 

SERGIO210363

Grand Maître
+ + westyle, 1 sur ?????

En + faut bien lire Blandula ;) ;)

" En plus il n'est pas encore exploité à 100 % presque aucun jeux actuels utilise les 4 coeurs, donc à suivre " :na:

Cassé ? :hello:
 

Blandula

Grand Maître
Bah oui "cassé", t'as pas encore compris que Supreme Commander est justement compris dans le "presque" ou le "très rarement"... :o

Je sais très bien que tous les jeux ne le sont pas mais je voulais simplement te donner un contre-exemple pour que tu arrêtes d'avancer des choses légèrement faussées.

Au fait, l'édition du post après coup, c'est le mal ! :o
 

Vassili_333

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai moi aussi un Q6600 sur une P5Q (pas pro mais sa doit pas changer grand chose) et je suis actuellement en train de voir l'oc pour supcom justement !
Et donc vous avez l'air certain qu'il est optimisé pour le quad core, dans se cas je n'arrive encore moins à comprendre comment je peut lager en multi pendant qu'une config équipé d'un athlon 64 d'un copain elle, reste stoïque...

Si vous avez une idée, on sait jamais, j'annonce ma config :
Q6600 @ 3Ghz refroidissement natif (je sais c'est mal)
P5Q bios 2002
OCZ Reaper PC6400 en CAS 5
Asus 9800GTX+ avec cuda
 

Scofr

Grand Maître
Essaye donc FSX avec ton petit dual core, et ensuite avec un quad :)

Essaye aussi Empire total war, GTA 4, et bien d'autre

et je parle pas de resolutions de tapettes ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut