Conseil pros

carbure

Nouveau membre
voila je compte me faire monter un pc gamer et je ne ces pas que pros choisir pourier vous m'aidé a choisir , voici déjà ma confige :
alime antec neopower 650w
carte mère asuc p6t intel x58 socket 1366
disque sictem velociraptor vr150 western digital 160g
2em western digital 500g
ddr3 corsair dominator 4x1g
merci
 

carbure

Nouveau membre
maxi 300 je pense qu'avec un config comme ca , ca sufi pour évoluer pendant un bon moment et joué sur les dernier jeux
mes quel pros choisir 2 coeur on di que ces mieux que 4 car aucun jeu n'utilise 4 coeur ?
je ne ces pas trop ces pour ca que je me tourne vair des personne compétent en la matière
 

carbure

Nouveau membre
lol , non non je pense pas je rappelle que ces que pour du jeux
j'ai penser a un INTEL - ® Core™2 Duo E8600 3.33GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
y'aurai t'il mieux dans mon budget? ou ces un bon choix ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
300€ c'est juste pour le CPU si j'ai bien compris ? Tu vas avoir du mal a faire rentrer un e8600 dans une P6T crois moi ^^ Avec ça par contre ça devrait aller mieux ==>
 

Moguy

Expert


T'a pas le choix, tout les processeurs a 2 cœur n'ont pas le même socket que ta carte mère, donc impossible d'en monter un :(
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais si tu veux mettre une carte mère P6T il te faut forcément un Intel Core i7, sinon ça va pas fonctionner. Ce n'est pas le même socket, et même , tu t'en fous que ça soit un quad core, le Core i7 représente sans doute l'avenir donc, si tu veux que ta config tienne un minimum de temps vaut mieux taper dans les technologies les plus récentes.
Sinon, si tu tiens absolument à prendre un Core 2 Duo (ce qui est une connerie vu ton budget), prends une carte mère Asus P5Q et de la mémoire vive en DDR2.
 

carbure

Nouveau membre
j'ai bien fait de venir poser les question ici merci pour ces éclaircissement a croire que les assembleur de pc son tous des noob pire que moi
alors j'ai un devis ou on me propose :
-une carte mère intel 775/asus p5q3 DDR3 Avec un core 2 duo e8400 3.0ghz 6mo
un autre ou on me propose :
-carte mère asuc p6t intel x58 socket 1366 DDR3 avec un pros intel core i7_920 2.6ghz socket 1366
ensuit ok ces l'avenir alore pourquoi les gameur ce tourne encore sur des cor 2 et qui intel en a remis en vent alors qu il avez areter pour favoriser les 4 coeur
es-qu'avec un 4 coeur comme le : Intel® Core™ i7 920 et la carte mère qui va avec j'aurai autant de perf pour des jeux comme crésis ou gta4 comparer a un cor 2
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah GTA 4 est optimisé pour les multi core donc un Core i7 sera plus approprié qu'un Core 2 Duo. Sinon les gamers se tournent toujours vers les C2D car les jeux actuels sont optimisés pour les double core. Donc on va dire que le Core i7 est plus tourné vers l'avenir que les C2D. Mais bon tu ressentirais pas tellement la différence dans les jeux.
 

carbure

Nouveau membre
merci pour tout ces conseille
donc j'ai opter pour cet config :
atx650antec
intel 775/asus p5q3 ddr3
intel core 2 duo q9400 2.66 quad 6mb
zalman 9900
2x2go ddr3 1333mhz
150go sata 2 western velociraptoe
500 go maxtor
nvidia gtx 280 1go msi
boitier atx soprano
je sui en train de le tester et ces de la tuerie , merci encore

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut