O/c mon q6600

pierre 0635

Habitué
Salut à tous et à toutes, cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon nouveau pc, et j'aimerai bien faire monter mon proco un peu. Il est cadencé à 2.40 ghz, et je voulais savoir si il était possible de le faire monter à 2.80 ou 3 ghz?? Je pense pas avoir besoin de plus, juste 400/600 Mhz me suffisent...

merci de votre lecture...

pierre
 

pierre 0635

Habitué
J'ai oublié de passer ma config^^ :

asus p5q
2go de ram g skill
DD samsung 750 go
4850 de gwainard
et vista 32 bits...
voila, en revanche je suis novice en o/c, j'y connais rien... existe-t-il un bon site/topic assez recent qui explique bien tout(risques...)

merci
 

pierre 0635

Habitué
euh, j'ai pas tout compris, mais ca me semble pas trop difficile... je pourrais trouvé + d'explications sur le net...
sinon ma ram c'est de la g skill pc 6400
 

roby the beast

Grand Maître
Regarde tu bloque le Port PCIe a 100MHz et tu monte le FSB. Tu teste avec le logicielle OCCT pendent 15Min et tu vérifie les température avec SpeedFan ou Everest. Lorsque c'est pas stable, tu monte le voltage un petit peut et tu reteste mais attention de ne pas dépasser 1,45V et 75 degrés en Full! Lorsque tu a fini tu démarre OCCT pendant une heure pour être sur que c'est vraiment stable!
 

tozet

Expert
pour monter à 3ghz pas besoin de se casser la tête.
Aller dans le bios. passer en mode manuel et mettre le fsb à 333. c'est tout pas besoin de toucher à autre chose et ce sera stable.
 

ctrlfix

Grand Maître

+1
 

pierre 0635

Habitué
non pas encore, je m'en occuperai pendant mes vacs qui arrive dans une semaine... merci, et j'ai bien compris ce que m'a expliqué tozet, cela n'a pas l'air compliqué...
 

SERGIO210363

Grand Maître
Tiens moi au courant si ça marche.....tu feras un peu le "cobaye" mais je préfère avoir ton avis avant de faire la même chose ;) :hello:
 

arth-at-home

Grand Maître
Voilà pour toi pierre 0635 ---> + !!!

Tout est expliqué de façon claire, si tu as un problème ou que tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à m'en parler !!! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut