Overclocking Q6600 question ?

Tooffyck

Habitué
Bonjour,

Config
- Q6600
- Asus P5Q
- 4go ram GSkill PC6400
- Seasonic 500W
- Coolermaster Hyper 212

J'ai overclocké mon processeur à 3,4ghz, le tout est stable sous OCCT
- FSB : 375
- Vcore : 1,45V
- Northbridge : 1,3V
- Southbridge : 1,3V
- PCI Express : 1,5V
- FSB termination : 1,3V
- Ram : 1,9V

En pleine charge le coeur le plus chaud monte à 62°C. Je voudrais donc savoir si la température est correcte et surtout savoir qu'elle est la température à ne pas dépasser. De plus je n'ai pas bien saisi pour les voltages du northbridge, southbridge, PCI Express, FSB termination et de la ram. Est ce cela à un intérêt dans la stabilité de l'overclock, oùseul le Vcore importe ?

Aussi j'ai essayer de monter le FSB à 400 avec les même autres paramètres pour atteindre 3,6ghz. Pendant le test OCCT écran bleu, j'ai donc essayé de monter le Vcore à 1,5 et toujours écran bleu donc j'ai arrété. Je voulais savoir si pour le Vcore je suis déja limite à 1,5V ou si il y a encore de la marge. Et si en changeant les voltages des northbridge, southbridge, PCI Express, FSB termination et de la ram je peux espérer une stabilité du processeur pour un FSB de 400 ou si seul le Vcore compte ?

Merci
 

Zarma

Grand Maître
Pour les températures pas de problèmes, il peut encore encaisser.
Essais de pas dépasser les 80°C quand même, ça deviendrait limite là.
Par contre pour les 3.6Ghz j'suis dans le même cas que toi...
 

Tooffyck

Habitué
Donc en gros ca sert pas à grand chose de forcer, 3,4ghz c deja très bien. Parce que le Vcore j'ai pas trop envie de monter encore, àmoins qu'il y est d'autres paramètres qui peuvent influencer.
 

christ1983

Nouveau membre
bonjour moi j'ai un q6600 et avec le refroidisseur d'origine intel je les monter 3,29 et la température ne dépasse pas 50°c donc ma question c'est faut il absolument que je change le refroidisseur car certain me dise qu'il faut le changer d'autre non?
 

Zarma

Grand Maître
Ca reste juste je trouve.
La température en Full atteint combien?
En tout cas, si toi ça ne te pose pas de problème pas la peine de changer.
 

christ1983

Nouveau membre
en full justement je dépasse pas les 50°c sinon en temps normale il et a 39 voir 40°c et en full 49 voir 50maxi mes je n'est monter que fsb a 366 mhz je c pas si c correct ou pas ou si il faut régler d'autre paramètre car sinon il ma l'aire stable depuis 2 jours qu'il tourne de cette façon
 

X-man56

Expert


ça me parait bizarre que tu ne montes pas à plus de 50°C en full avec le radbox! Tu solicites ton CPU avec quel logiciel (CPUstress, OCCT...) et tu mesures la T° avec Intel TAT?
Si c'est le cas j'aimerais connaître tes paramètres car on a le même CPU et des CM similaires.
 

christ1983

Nouveau membre
j'ai une panel sur mon boitier et j'ai une sonde que j'ai mis entre le refroidisseur et le processeur et qui relier a cette panel et en full elle m'indique a peine 49 voir 50°c avec le refroidisseur d'origine
 

christ1983

Nouveau membre
et j'ai solliciter mon cpu en fessant de la conversion vidéo en fessant 4 a 5 conversion simultanée tout en gravant en plus des dvd et en ayant bitcomet ouvert avec 6 téléchargement simultanée et tous ceci en même temps mes ma panel et elle précise ça je c pas mes elle m'indique pas plus 50°c
 

X-man56

Expert
regarde ta T° avec Intel TAT
tout en sollicitant ton PC avec CPUstress pedant au moins 30min http://www.cpustressmt.com/
 

christ1983

Nouveau membre
ok ben je vais faire ca tout de suite et je re dit ce que ça donne des que c'est ait et merci pour les lien.
 

christ1983

Nouveau membre
avant de faire le teste j'avais diminuer la fréquence fsb a 333 mhz vue le premier com que tu avait mi car j'avais un peu peur pour mon cpu et donc sur 333mhz donc et bien a peine 2 min sur cpu stress le logiciel thermal analysis tool m'indique 92°c donc j'ai directement stopper car la température continuer a monter
 

Mechantmomo

Habitué
oui les températures à connaitre sont plutôt celle des cores et non la température extérieur de ton CPU par chance tu ten es rendu compte avant de trop le pousser :ouch:
 

christ1983

Nouveau membre
oui effectivement mes pour pouvoir le pousser sans risque quel type de refroidisseur pourrai je mettre pour qu'il soit refroidi sans risque de surchauffe et qui ne coute pas trop cher car toute ma config et neuve et donc si je dit a ma femme que je doit ko depensser des sous pour un refroidisseur je vai me faire tuer surtout en c'est moment de fête lol.
 

Mechantmomo

Habitué
Je suis de Montréal Québec, donc ici on a pas les même prix et je ne connais pas le cout de la vie en France, donne moi ton budget approximatif en Euro, je pourrai mieux t'aider :D
 

christ1983

Nouveau membre
je vais donc réfléchir pour savoir le quel acheter. sont t'il tous les deux ossi performants ?
 

koko_44

Habitué
Niveau perfs le noctua est très bien et très silencieux (j'en ai un). Tu trouve un comparatif ou .
 

christ1983

Nouveau membre
merci je pense que je vais donc acheter le noctua et je dirai ce qu'il en est une fois installer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut