Overclocker un Q6600

Medenor

Expert
Bonjour à tous, avant tout je tiens à dire que je n'ai jamais o/c et que ca me stresse un peu ^^ Mais bon


Je souhaiterai o/c mon CPU Q6600 à 3 Ghz, histoire de voir un peu comment ca marche etc


Ma configuration:


Carte mère


Processeur


Ventilateur


Mémoire PC


Carte graphique


Alimentation


Disque Dur


OS

Vista Familiale Premium 32 bits

Un screen de la situation de mon système (qui fait fonctionner Boinc et Folding@home au moment du screen)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le CPU ne dépasse pas 50°C, et le système 45°C. Je ne sais pas si ces valeurs sont bien ou pas ^^


Pourriez-vous m'aider à l'o/c, en me disant quoi changer ?

J'ai vu qu'il fallait aller dans le Bios, mais ne peut-on pas faire cela directement en étant en environnement Windows?


Merci d'avance pour votre aide :)
 

Anteus62

Expert
bonjour !! je me joins a ton post pour demander exactement la meme chose sauf que ma config est :
Asus P5N32 e SLI+ ( je sais pour o/c les Q6600 a priori c'est pas le top )
Q6600 monté sur GeminII
2 Go de ocz 6400
HD 4870
F1 500Go

je voudrais surtout savoir si o/c mon processeur apportera un réel confort au quotidien et si oui dans ce cas, me donner les manips a faire dans le bios !!
merci
 

dede7788

Habitué
salut, déja quel est le stepping de votre Q6600 (Go ou B3, regardez avec cpu-z), mais sinon quelque soit le stepping il monte facilement a 3 ghz sans monté le voltage et sans trop chauffé voir pas. Il y a des logiciel pour overclocker sous windows comme setfsb mais je suis plutot pour l'overclocking via le bios. Sinon mettre un fsb de 333mhz.
 

Medenor

Expert
Il fait marqué:

Stepping: B
Révision: G0


Je vais tenter avec setfsb, donc à 333 Mhz
 

dede7788

Habitué
Avant d'utilisé setfsb j'ai oublier de te dire avant il faut que tu trouve les pll qui corresponde a ta carte mere regarde ce guide qui ma aidé lors de mes premiers overclocking et regarde au moment ou il parle de setfsb il t'aide a trouvé le pll.
 

adia

Grand Maître
Dans le bios t'as juste à mettre 333mhz au fsb , rien de plus simple
 

adia

Grand Maître
ouai c'est pour alimenté mon convecteur temporel
[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/1iNdI1qtzW0&hl=fr&fs=1[/flash]
 

Medenor

Expert
J'ai été faire un tour sur la CM


J'ai donc ceci:




C'est donc la 2e ligne le PLL, mais le problème, c'est que la ligne se termine par 918JKLF, et dans setfsb c'est 918BKL :s

Sinon adia tu dis que je dois le mettre à 333 Mhz, mais pas d'un coup si?
 

Anteus62

Expert
revision G0 aussi .... Donc dans le bios il n'y a qu'a monter le fsb a 333 alors et c'est tout ?
 

Anteus62

Expert
oki mais avant de pouvoir changer le fsb, il me demande de choisir entre standart, lié et delié ?
 

Medenor

Expert
Et pour le PLL alors, c'est normal que la fin diffère par rapport à setfsb??
 

adia

Grand Maître
c'est ben pour les bench extreme setfsb, mais faut pas s'en servir pour mettre a quad à 3.0ghz lol

@ anteus: mets en lié pour le moment si tu veux
 

Medenor

Expert
ok je vais tester je dois juste regler un prob de t° du CPU, j'ai du mettre trop de pates thermiques, et pas bien mis le ventilo (mal orienté) car j'ai des pointes à 65 °C avec un vendetta II alors que je dépassais pas 48 °C quand il etait dans l'autre sens avec moins de pates^^
 

Medenor

Expert
Bon bah après o/c :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Petite hausse de t° avec Boinc et folding@home de lancé (maximum 50°C)
C'est pas trop grave si?
 

adia

Grand Maître
sur le screen je voie rien d'anormal.

te voilà avec la frequence que tu voulais :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut