WaterCooling ?? Besoin d'experts ; )

DiGiT_89

Grand Maître
Bonjour,
Dsl pour les modos, ce sujet est ç cheval sur l'O/C et materiel...

Voilà, j'attend avec ilmpatience ma 8800 GT.
J'ai overclocké mon e6750 à 3,4 GHz et, j'aurais souhaité savoir si la 8800 GT + CPU O/C nécéssitais un petit WaterCooling afin d'alléger les flux d'air dans le boitier...

Et si oui, que me conseillez-vous pour un budget moyen d'environ 80 euros ?

Merci
 

NablE

Grand Maître
+1,
Vise le Gigabyte 3D Galaxy II a un peu plus de 100€ et qui a de bonnes performances.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Disons que je n'ai peut-etre besoin que d'un waterblock CPU non ?
Devrais-je passer la 8800 GT en Watercooling aussi ?
 

allstarr0013

Expert



Pourquoi vouloir passer en watercooling?

J'ai actuellement un E4400 @ 3.2ghz refroidi par un vieux thermalright xp90c et une 8800GT 700/1000 (d'origine 600/900) avec le rad pourri d'origine et sa passe nickel, j'ai fini crysis en quelques jours sans aucun plantage avec ça, ceci dit j'ai une tour assez volumineuse et assez bien ventilée (2 ventilateurs 80mm en souffleurs et 3 ventilateurs 80mm en extracteurs).

Moi je te conseille plutot d'essayer comme ça et si tu n'a pas de problème, de rester en air cooling, a moins que tu veuilles absolument passer en water?? mais pour 80€ je ne sait pas trop ou tu vas aller, je pense que quitte à passer en water cooling, autant faire ça bien (CPU GPU CHIPSET) au moins c'est reglé une bonne fois pour toutes ;)
 

DiGiT_89

Grand Maître
J'avou, c'est ce que je me dis aussi....
Si je passe en W-C, c'est surtout pour le bruit :) J'en ai marre
 

N1Jaune

Expert
Honnêtement pour ta config, je te déconseille de passer au watercooling...

Passe dans mon profil pour connaître ma config, et dis-toi que mon PC est inaudible si ton oreille est à plus de 10 cm de la tour...

Donc vaut mieux un bon air cooling, avec de nombreux ventilateurs tournant à vitesse modérée ! :)
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ok, tu as quoi comme type de ventilo?
(Diamètre, tr/mn, marque)
et ventirad ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut