help plantage apres overclocking

caschalot

Nouveau membre
aidez moi svp!! lol
voila j'ai une carte mere asus K8V SE Deluxe
processeur athlon 64 3000+ socket 754
carte graphique power point geforce fx 5200
1go de ram 2*512 de marques differentes
voila mon probleme, jusque la tout fonctionnait bien, mais j'ai eu envie de booster tout ca, et j'ai fais des betises je croit, j'ai commencer par augmenter la frequence du processeur a 220mhz et son votage: 1 possibilitée, et ca marchait, ensuite je me suis plus renseigné sur la question.
j'ai donc augmenté le voltage AGP pour overcloker la carte graphique, le voltage de mon cheepset, je croit?
Reduit la frequence htt comme conseillé, et forcé la frequence de ma ram en 400 au lieu de automatique.
quand j'ai voulu redemarré, j'ai un message qui disait que ca n'allait pas en gros, et qui me demandait de remettre le cd de la carte mere et de redemarrer, chose faite.
mais le prob c'est que maintenant mon ecran ne s'allume plus, le pc demarre mais je ne sais pas ce qu'il fait.
et rien d'autre.
Je ne connait pas grand choses aux forum, et surtout je suis tres paniqué,et il ce peut que je ne l'ai pas posté au bon endroit, ne soyez pas "mechant" avec moi lol.
merci d'avance pour votre aide.
 

gugaBR

Habitué
salut !
Est-ce que tu as essaye de faire un clear cmos ?
Enleve la pile de ta carte mere et attends 5min (avec alim a ZERO ou debranchee). Ensuite re-active ton alim et remets la pile.
 

caschalot

Nouveau membre
eu vous etes sur que ces securitaire le overcloc? :??: tu as le meme pc que ma mere exatement pareille. je commence a heziter dovercloquer mon 4200 x2 moi. :sweat: tu las acheter en magazin?


je pense que si tu ne fais pas comme moi, il n'y a pas de souci, le miens a tres bien fonctionné pendant plus d'1 ans en etant un tout petit peut overc 2Ghz-->2.2Ghz. mais je n'y connait pas grand chose, et je suis tombé sur un article sur le net qui expliquait tout bien, j'ai cru avoir compris j'ai fais n'importe quoi, et surtout trop je pense :( . et maintenant je crie au secour lol
sinon pour le matos je l'ai acheté sur le net et monté moi meme.
 

caschalot

Nouveau membre



non je n'est pas essayé, mais je vais retirer la pile tout de suite pour voir.
et je te dit quoi.
merci
 

caschalot

Nouveau membre


ca marche!!!!! merci merci merci

mais maintenant il me dit que le bios n'est pas installé quand je le demarre, tu sais comment faire?
quand je l'ai demarré il y avait le cd de la carte mere avec le bios, dedans, pourtant
 

gugaBR

Habitué
en fait quand tu demarre ton bios apres le "clear", tu dois rentrer dedains et remettre la date et l'heure, sinon ca peut causer un enorme desordre (windows peut bugger etc...).
Redemarre ton pc et entre dans le bios pour le configurer, apres tu quite en sauvegardant.
Par contre enleve le CD de la carte mere avant :-D ! on ne sais jamais !!!

Une fois que tu auras redemarre regarde si au niveau du "gestionnaire des peripheriques" tout est en ordre. Si quelque chose manque (point interrogation jaune) tu reinstalle a partir du CD de la carte mere
 

caschalot

Nouveau membre



merci, mais en fait windows se lance c'est que je comprend pas tres bien. mais mon demarrage n'est plus comme avant, apres la page ou il me propose d'entrer le bios il me laisse le choix entre demarrer avec le bios par deffaut ou d'y entrer pour regler ce que je veut. et si je met par deffaut il redemarre me dit que le bios n'est pas installé et lance windows. et pareil quand je passe par le bios
 

gugaBR

Habitué
j'ai deja eu ce message.
Generalement c'est parce qu'on na pas rentre la Date et l'heure! C'est tout simple :-D !!!!!

Entre dans le bios, modifie la date et l'heure et tu verra, ca marcehra niquel ;-)
 

caschalot

Nouveau membre
non ca ne change rien pourtant je l'ai redemarré 2 fois apres avoir changé la date... et j'ai vu que sur la page ou il me dit que le bios n'est pas installé il me parle aussi des driver, et en haut de page c'est marqué fast track avec la date du logiciel etc genre 1.2.3... et quand je vais voir sur le net ce que c'est, ca parle de reseau peer to peer je vois pas ce que ca fais la lol
 

gugaBR

Habitué
hehehehe a ouais quand meme!!!!!
Essaie de voir si sur le CD de ta carte mere il y a pas une option pour mettre le bios a jour!
L'ordinateur bug moins ?
 

caschalot

Nouveau membre
le pc ne beug plus du tout, et je t'en remercie beaucoup.
mais j'ai trouvé fasttrak c'est le nom du bios un truc comme ca lol. et la sur le cd c'est expliqué comment reinstaller le bios, donc ca devrait aller, mais c'est en anglais lol mais bon.. ca va aller je pense.
je te tient au courent
 

caschalot

Nouveau membre
bon ca n'a pas l'air d'etre ca. je regarderai demain il commence a ce faire et demain boulo.
merci pour tes conseil
passe une bonne soirée
 

gugaBR

Habitué
pas de blem!!!
J'ai une carte mere asus et j'ai reussi a mettre a jour le bios depuis le CD-rom

je t'ai trouve ca :
carte mere chez asus

telechargements


c'est bien ta carte mere ?
+++
 

caschalot

Nouveau membre
merci
c'etait pas pour la bonne carte lol mais je l'ai trouvé, et quand je veux faire la mise a jours ca me dit le driver est deja a jour que j'ai la version ....37 et je voulais installer la ....39.
mais je me demande si ce "fasttrak" n'est pas un logiciel pour tester les peripheriques ide dans le boot, et je pense qu'il est desactivable dans le bios,parce que je n'avais pas ca avant, mais je ne sais pas comment, donc je cherche.
si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, il sera le bien venu lol
une petite info supplementaire pour le diagnostique lol, quand je deconnecte mon graveur et mon lecteur, fasttrak ne trouve pas d'erreure, mais ce lance quand meme.
 

gugaBR

Habitué
faut voir si c'est une option dans le bios, mais ca me aprait bizarr quand meme qu'il t'embete comme ca! hehe!
Je vais voir et si je trouve quelques chose je te dirais ;-)
 

caschalot

Nouveau membre
oui c'est bien ca j'ai trouvé, en fait il faut desactiver onboard promise controller dans le bios, en fait il teste le controleur raid je croit.

donc voila, je pense que le probleme est resolu!!! lol

je te remercie pour tes conseils.

au fait je vois que tu es de rennes!! j'ai trouvé ca comique parce que, je suis de rennes aussi, mais en belgique depuis avril.

+++
 

gugaBR

Habitué
hehe
Ca fait maintenant 4 ans que je suis a Rennes et j'adore la ville! Dommage qu'il n'y ait pas une rue Montgallet comme a Paris, mais heureusement il y internet, hehehehe!

contente que le prob soit resolu!
si jamais ta besoin d'aide, n'hesite pas !

++++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut