O/c un E6550 avec des pc8500

sweefer

Grand Maître
Bonjour,
J'ai actuellement un E6550 que j'ai essayer d'o/c mais je suis un peu brider par ma ram (qui elle je l'ai laisser en "STANDAR") Pc5300 (pour o/c c'est pas génial :) )
Bref je compte m'acheter des pc8500 voir ici :

Je compte me prendre ce ventillo opur mon proco (car actuellement si je l'o/c j'arrive a des temperature proche de 60° !! ) je pense a un ASUS (et dans tout les cas ca sera un ASUS)

Soit celui la:

Soit celui la:

Ou encore celui la (je pense que ca sera celui la :D ) :

Dite moi un peu ce que vous en pensez ...
Merci

ps: ma config actuelle:

C2D E6550
Gygabites P35 ds3r
DDR2 2X 1GO PC5300 Kingston
ATI EAX1950PRO 256 mo DDR3







 

sweefer

Grand Maître


Bien vue et jte remercie de ta réponse !
Pour être franc au tout debut c'est celui que je compter prendre mais je c'est pas si ta vue le pds (775g) et la taille !! Pour le core2duo j'ai lu quelque part qu'il etait conseiller de ne pas mettre plus que 450g sur le proco .... la ca fait vraiment trop ...
Pour la taille j'ai un boitier Advance Turboost avec son gros ventillo sur le coter (25cm de diametre) et il me fait perdre 2 cm de profondeur dans mon boitier.
Ma carte mère (je l'ai marquer mais c'est pas grave) c'est une P35 ds3r ....
Alors esce que ca rentre et surtout ca me parait lourd !!
 

FlOo78

Habitué
Alor je ne c'est pas si sa rentre mais se que je sais c'est que si sa rentre, le poid ne devrait pas etre un probleme car il est nullement ecris que sa serais pour des boitier type dekstop (horizontale), et sinon, s'il causerais des dommages au CPU, il ne serrait meme pas en vente. Sinon pour voir si tu a de la place ou pas, tu prend ton reglet et tu mesure :D,ensuite tu compare avec les dimension donner sur le site ( Regard aussi si sa ne toucherais pas l'alimentation ;) )

Moi apres, c'est mon point de vu.
 

sweefer

Grand Maître
Pour l'alim ta raison il faut que je regarde avec le reste si ca rentre...
Pour le poids je suis pas trop daccord avec toi ...
Une petite métaphore:
Tu a une Voiture de sport qui monte a 400km/h
Tu arrive dans un virage ou il y a un panneau qui te dit de ralentir a 90Km/h
Si tu prend le risque de le prendre a 250Km/h c'est ton choix, mais tu risque de te prendre le mur ...

Intel préconise Max 450G il doit y avoir une raison ....
Maintenant c'est comme tout il y a un marge, mais 775g je crois qu'ont depasse la marge (~70% en + pour le pds conseiller) .

Maintenant il est vrais que ca m'interresse .....

Dis moi ce que t'en pense de mon résonement ....
 

FlOo78

Habitué
Pour la voiture je suis d'accord mais la que pourrais t'il t'arriver? ne crois pas que sa va 'arracher' le socket de ta CM.Apres c'est un risque, mais comme je l'ai dit tout a l'heure, si sa deteriore le processeur, pourquoi le vendrais t-il? Et je pense que sa a du passer des test...
Mais je pense que quand Intel a fixer son poid maxi pour les ventirad, il n'ont pas penser a l'overclocking. Deplus, plus il y a de la matiere (alu, cuivre ...) plus sa dissipe, mais plus le poids augmente.Et pis dis toi ceux aussi qui on acheter un radiateur lourd, tu en a deja vu qui ont eu des probleme, moi perso, nan.
 

sweefer

Grand Maître


Je suis daccord moi non plus j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il a eu un pb avec son proco a cause de son ventirad (même si il faut avouer que les ventirads poids lourds sont vendu depuis peu...).
Bref OK pas grave pour le poids mais comme ont dit "il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis :p

J'ai chercher plein de test sur ASUS et la plus part du temp il sont tester que part des Anglais ....
Mais ca ma permis de trouver un super ventirad (d'après les tests) pour pas très cher :



Il est noter 8/10 la ou la concurance tourne autour de 6 ou 7 .....
encore une fois (je ne parle plus du poids) quesce que vous en pensez et esce que quelqu'un la ?
Aussi si vous pouriez me précisé comment il faut lire 90 x 124 x 142 mm parce que comme le ventirad n'est pas carré j'arrive pas a savoir a quoi corespond quel coté et ou est la hauteur ...??

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FlOo78

Habitué
J'ai faillit acheter se ventirad :D
Mais faute d'argent ( :( ) je n'est pas pu l'acheter. Ensuite, comment lire les info, comme ceci ( je pense) :



Dsl pour le dessin vite fait, mai sa parle plus que un long discourd :D
 

bob-coums

Grand Maître
salut
j'ai acheter ce ventilateur et il vas tres bien sur une gigabyte 945P-DS3.
tres silencieux au ralenti :)
 

sweefer

Grand Maître
Merci a tous les 2 pour vos réponses !!
question tu a quoi comme boitier ? Esce que ca touche le radiateur de la CM ?
Et esce que tu O/C .....??

Quelle sont tes Températures optenue stp ....


Merci
 

sweefer

Grand Maître


Pourquoi ce lien ???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
compatibilité du fan avec les mobo ... (au passage, si ça peut retirer tout soupçon!)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

celui-ci par exemple ... mais faut lire le topic
 

bob-coums

Grand Maître
non sa ne touche pas au radiateur, je n'ai pas fait d'O/C processeur(intel celerond 3Ghz :( ), températur en surfant 27°c et en sortant d'une parti de stalker (environ 1h30 de jeux) 39°c.
mon boitier euh...




c le boitier de mon premier pc, c'était un pentium 2 933mhz il doit avoir pas loin de 8ans ce boitier
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est sur sans O/C et boitier ouvert de tous les côtés, tu risques pas de faire une chauffe du CPU.
Je dirais même que ton ventilo d'origine aurait largement suffit.
 

bob-coums

Grand Maître
je sais que le ventilo d'origine était suffisant, mais j'ais fais en prévision de l'achat d'un c2D a noel et de plus le vntirad d'origine était trop bruyant :fou:
 

gugaBR

Habitué
salut a tous!
juste un petit commentaire.
Il y a semaine je cherchais un nouveau vventirad pour mon E6750 car je l'ai OC.
En naviguant bien chuis tombe sur ca :


C'est un excellent comparatif de 30 ventirad specialement montes sur LGA775.
Il y a des grand risques quand on achete un ventirad.. c'est a dire la qualite de dissipation, le systeme de fixation et la taille imposante de certains.
En ce qui concerne le poids des ventirads, je ne pense pas que le poids sois vraiment un danger car il y a , pour le LGA775, 4 pins de connection.
C'est a dire donc que meme si le ventirad pèse 1Kg, chaque paire de pins se partage 500gr, soit 250gr par pin. Et 250gr quand on y pense, ca passe vu l'epaisseur des PCB des cartes meres.

J'ai achete un Scythe mugen (infinity) et je dois dire que j'ai eu trop peur quand je l'ai monte..
je me disais : "alors la, s'il tombe...j'airais une demi-8600GTS" hehehehe, mais ca tiens bien (il ne coute que 40euros et la surface de contact avec le proco est parfaite).

voila voila!!
+++++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut