je voudrais overcloker mon processeur

kimy52

Habitué
Bonjours je voudrais overcloker mon processeur AMD Athlon(tm) XP 1600+ qui fait 1.43Ghz, J'aurais bessoin de votre aide sil vou plait j'aimerais si possible le monter a 2Ghz ou plus si possible si vous avez bessoin d'information demander moi,Merci beaucoup de votre aide.
 

kimy52

Habitué
la carte mere est une K7VT4A Pro,Processeur AMD Athlon(tm) XP 1600+ 1.43 Ghz,j'ai une mémoire 512/133,le multiplier est de x 11.0 buse speed que j'ai regler moi meme a 130 Mhz rate FSB 260 Mhz,j'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200,Voila alors je pense vous avoir donnez toute les information, si il en manque dites moi les quelles je vous les donnerez,voila et merci de votre aide
 

kimy52

Habitué
Ah oui aussi j'ai un boitier d'alimentation qui fait 550 Max topelite et un 1 ventilo positioner au dessus du processeur voila, Sil vous Plait AIder Moiiii !!!. merci de reponde vite je suis precé.Merci
 

roby the beast

Grand Maître
A quoi te servirait de clocker se materielle pour les jeux faut pas exagerer!
 

kimy52

Habitué
je n'exagere pas du tout ce materiel n'est vraiment pas assez puissant pour dire c meme un peut de la camelotte pour les jeux ce n'est pas du tout assez puissante, genre je joue a Counter-Strike:Source impossible de bien jouer car sa lag de trop alors je voudrais overcloker mon proceseur ! HELP PLEASE
 

GoldenGrahams

Grand Maître
ça servira a rien. Change ta carte graphique si tu veux plus de perfos. Ou refais-toi carrement une config.
 

kimy52

Habitué
pourquoi overcloker mon processeur ne servirait a rien ?? Il aura plus de puissance donc logiquement plus performant nan ?? Car le processeur est trés peut puissant kan mm ! Merci de repondre ;)
 

guzluck

Expert
pourquoi overcloker mon processeur ne servirait a rien ??

car il est trop vieux

le meilleur overclocking que tu peux espérer est 1600Mhz (c'est à dire pas grand chose)
le mieux a faire c'est de changer de config un upgrade serait comme de pisser dans un violon
t'as config à déja 3 générations

mais si tu veux tout de meme upgrade pour les jeux change:
- ta carte graphique (un agp 8x)
- sur ebay pour un proco en 462
- RAM


 

llloukoum

Nouveau membre
Sinon pour ton jeu, tu peux aller dans les options et baisser les détails,.. la résolution etc, pour que tu puisses au moins y jouer plus confortablement...
Assure-toi de désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire avant de jouer,.. ça peut aider.
bye!
 

thib8500

Habitué
Ok, il ne gagnera pas beaucoup en overclockant son CPU, mais s'il n'a pas de sous pour changer sa machine, autant qu'il essaie. Il pourrait peut-être grapiller quelques précieuses images/secondes qui lui permettront de jouer un peu plus confortablement.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui raquent à la moindre envie de leur gamin pour une nouvelle carte graphique, ou tout simplement pas envie de dépenser de l'argent dans une nouvelle machine alors que sa machine peut être améliorer (certes, pas énormément) gratuitement.

 

GoldenGrahams

Grand Maître
Désolé, mais en passant son proco de 1400Mhz @1600Mhz, il va pas gagner 80 FPS ;)
Autant économiser ses sous pour un nouveau PC, quitte a attendre.
 

thib8500

Habitué
Certes, pas 80 fPS, mais peut-être 3 ou 4, ce qui permet de jouer plus confortablement quand-même. Il a peut-être pas envie de s'acheter un nouveau PC, juste de profiter à fond de celui-là.
Black killer, il y a des sujets concernant l'overclocking dans le forum, tout y est expliqué. Moi, je te conseille de le faire. Tu passeras d'un 1600+ à un 1900+ si tout se passe bien, ce qui n'est pas négligeable.
En plus, ça te permettra d'apprendre un peu en matière d'informatique.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Je savais pas que gagner 3 ou 4 FPS permetait de jouer plus confortablement [:spamafote]
Et c'est pas le proco ( a la limite ) qui pose probleme dans son Pc, c'est surtout sa CG .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut