Changement de carte graphique...

  • Auteur de la discussion vykthor
  • Date de début

vykthor

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà depuis un certain temps mon PC marchait avec la carte graphique (Leadtek WinFast A250) qu'un ami m'avais prêté.
J'ai reçu hier ma nouvelle carte graphique (nVIDIA 7600GS Sonic), je fais donc le changement de carte, désinstalle l'ancien driver et réinstalle le nouveau et voilà que je n'arrive plus à visionner les films ou lancer Windows live messenger (à part ça tout marche bien), dès que j'essaye il n'est plus possible de toucher à rien et je dois rebooter automatiquement.
Je refais alors la manoeuvre plusieurs fois (Désinstallation-Réinstallation du driver) mais rien n'y fais, j'ai utiliser Drive Cleaner pour bien nettoyer après la désinstallation mais rien n'y fais non plus j'ai toujours le même problème.
Je voudrais savoir s'il y aurai un moyen de remédier à ça sans formater sachant que je l'ai fais il n'y a pas longtemps et que Web messenger m'insuporte légèrement...

J'ai un processeur Intel Pentium 4, 2.80GHz.

Merci.
 

tibzthebo

Expert
réinstalle plutot ton player et windows live messenger ou prend msn 8 beta ou msn7.5,
rien ne change entre ces versions et la derniere
 

vykthor

Habitué
réinstalle plutot ton player et windows live messenger ou prend msn 8 beta ou msn7.5,
rien ne change entre ces versions et la derniere

J'ai déjà fais ça aussi mais sa reste idem.
 

SamTech25

Grand Maître
Tu as essayé les derniers pilotes 93.71 de ta carte graphique ?





Je crois que ça viens de ton alimentation qui n'est pas suffisante pour ta carte graphique. Quel marque et combien de watt ton alimentation ? Pour le savoir il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation. Si ton alimentation n'est pas suffisante tu peux la changer pour une Fortron BlueStorm 400 watt.



 

vykthor

Habitué



Alors, c'est une HEDEN psx-a668 350 watts. C'est bien ça alors le problème ? :/
 

fryayme

Grand Maître
ca peut, essais avec une autre alim (une bonne :D) d'un pote qui vient de se monter un c2d avec une fortron par ex :p
car si c'est pas ca, 60 euros dans une alim ca peut degouter (bien qu'elle te sera utile tres probablement a long terme ...)
 

SamTech25

Grand Maître
Ou alors tester une Antec, Enermax, Seasonic, Hiper, Thermaltake, Tagan, Corsair, Asus, Cooler Master ou Zalman. Se sont les bonnes marques d'alimentation que je conseil ainsi que les Fortron. Si tu testes un autre alimentation assure toi qu'elle soit au moins une 350 watt.

Édit : Heden est une très mauvaise marque d'alimentation. C'est comme du noname. Voici une article intéressante sur les alimentations.



Le pire c'est que ton alimentation ne fait même pas 350 watt. Je crois que c'est en bas de 300 watt. Lemieux ça serais de la changer pour la Fortron BlueStorm 400 watt que je t'ai conseillé.
 

vykthor

Habitué
Merci pour les conseils, mais le problème venait du fait que je n'avais braché l'alimentation annexe de la carte (autant pour moi ).

J'ai cependant un petit truc qui me dérange, maintenant que je peux utiliser tous mes logiciels voilà que les fenêtres ne sont plus fluides malgrès la désistallation et réinstallation du driver.
Comment pourrais-je y remédier ?
 

SamTech25

Grand Maître
Tu utilise quel version du pilote de ta carte graphique ?
 

fryayme

Grand Maître
(en 400w c'est plutot la green power qui est recommandée non? remarque je ne dispse d'acune de ces alims, je suis mal placé pour conseiller :D)
(edit, je voulais dire chez fortron hein ...)
 

vykthor

Habitué



La dernière que j'ai trouver sur le site de nVIDIA... C'est de pire en pire mon ordi rame à ne plus en pouvoir...
 

SamTech25

Grand Maître
La Fortron GreenPower 400 watt est bien aussi.



Voici un test de la Fortron GreenPower et Fortron BlueStorm.





@vykthor

Je te conseil vivement de changer ton alimentation Heden qui est vraiment de mauvaise qualité. En voyant les prix de ces alimentation ça donne envi de changer.

 

vykthor

Habitué




J'avous que son prix fait pitié mais si jamais le problème n'était pas ça... J'aurais claquer de la tune pour rien. Et puis si ma carte marche bien, ce problème de fluidité ne devrait pas venir de l'alimentation non ?
 

fryayme

Grand Maître
peut-etre que si, si la carte est sous alimentee, elle se bridera car elle n'aura pas la puissance necessaire pour faire fonctionner tout ses transistors (pour faire simple)
 

SamTech25

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec une Geforce 6600 GT je sais que ce message est affiché quand la carte graphique est sous alimenté mais avec la Geforce 7600 GS je crois que oui. Est-ce-que ce message est affiché au démarrage de ton PC. Avec ce message quand tu éxécute un jeux, le jeux ne se lancerais pas et ce message va afficher. Redémarre ton PC pour voir ce que ça va faire.
 

fryayme

Grand Maître
(sans brancher l'alim de ma 7600 j'ai jamais eu ce message, mais c'est une gs en agp ..)
 

Zarma

Grand Maître
Pareil que SamTech2 si j'enlève la prise molex de la CG (6600GT AGP).
 

fryayme

Grand Maître
bon ben c'est mon matos/install qui deconne alors, mais comme j'ai aucun pb video, meme en jouant ...
 

vykthor

Habitué



Non j'ai rien qui ressemble à ça. Et quand je lance un film l'image rame et la qualité est dégradée... Je crois que je vais me résoudre à acheter une nouvelle alim...
Pff mon prochain ordi sera un Mac c'est sûr.
 

SamTech25

Grand Maître
Tu nous diras si le changement d'alimentation va régler le problème. Vu que ton alimentation est de mauvaise qualité ça vaudrait le coup de changer d'alimentation. 350 watt c'est quand même limité. Déjà que ton alimentation fait même pas à peu près 300 watt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut