problème avec RAM

  • Auteur de la discussion loloom
  • Date de début

loloom

Nouveau membre
J'ai retrouvé 1 ancienne barrette RAM que j'ai mise sur mon PC(avec celle que j'avais déjà).Lorsque je l'avais installé j'ai rallumé mon PC mais celui-ci n'a pas voulu.Donc j'ai enlevé la barette et maintenant qu'il ne reste plus que la barette d'origine mon PC ne veut plus s'allumer il commence à vouloir charger mais n'y arrive pas et mon écran reste noir.Pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance.
 

seb08@IDN

Expert
essaye sa... debranche ta ram puis remet la, ensuite tu etteint ton alimentation avec l'interrupteur (ou debranche ton pc) puis rallume...et oublie ton autre barette! ... avec moi cette methode a fonctionnée.
 

loloom

Nouveau membre
j'ai fais ce que tu m'as dit mais cela ne marche toujours pas.J'avais déjà enlevé l'autre ram.Tu penses que cela aurait pu me niqué 1 composant ou pas?je demande cela je ne m'y connais pas trop trop.
 

yvesl

Grand Maître
Il faut essayer d'aller dans le bios, et mettre les valeurs par défaut (load optimized defaults).
 

loloom

Nouveau membre
Je ne peux pas aller dans le bios il ne veut plus du tout s'allumer il charge mais cela ne fait rien et je ne sais pas trop aller dans le bios je m'y connais un peu mais pa beaucoup si vous pourriez m'expliquer comment faire pour y aller cela serait sympa.merci d'avance.
 

seb08@IDN

Expert
quand tu allume ton pc tu appuis sur "suppr"....mais si il ne veut plu s'allumer, c'est un autre probleme.
 

loloom

Nouveau membre
Oui il ne veut pas s'allumer l'écran reste noir l'ordi commence à charger mais rien ne se passe
 

yvesl

Grand Maître
Ben le seul truc à faire, un reset/clear CMOS, ordi éteint, tu as un cavalier sur la carte mère qui mets le bios à zéro (déplacer le cavalier le laisser une une vingtaine de secondes, puis le remettre comme avant), sur le manuel de ta carte mère il doit en être question, autrement il y a une autre solution, retirer la pile sur la carte mère (une vingtaine de secondes), puis la remettre!

Tout ça PC arrêté!
 

loloom

Nouveau membre
Ok merci je vais essayer et je te redirais si cela marche ou pas.merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut