Quelle est pour vous ma meilleur carte graphique pour les jeux?

cricridu89

Habitué
Tout est dans le titre. Lol
En fait, je cherche quelle carte je pourrai choisir pour que tous les jeux passent. Bien sur pour un budget max 150€

Merci
 

zizinatorlusitano

Nouveau membre
c une tres bonne carte en efet mais pointu la miene a laché aprés un an de jeux intensifs et le vendeur avou avoir u pas mal de retours aprés la fin de la garantie conclusion perso: performante mais po fiable
 

supernova_IXI

Habitué
8800 GTX Triple X Edition ......Et puis rien d'autre hi hi hi

OU 2 :pt1cable:

+ une petite carte addittionnel spécial pour calculer la Physique comme la ASUS AGEIA PHYSX P1 :love: :love:



Je c, je c le R600 arrrive :whistle:
 

fryayme

Grand Maître
tu pousserais pas a la consommation toi par hazard? ou alors tu as des action chez ageia/nvidia/ati?
 

supernova_IXI

Habitué
Nan juste pour montrer qu'il en a une grosse :o

Je sens comme un brin de négativité :o Et j'aime vraiment pas ce genre de remarques.
C'est vrai la meilleur pour le moment c'est la 8800GTX XXX , ou je me trompe??

C'est pas mon genre, tu remarqueras, que j'ai pas fait allusion a ma propre config, c'est que je suis a fond Ageia :love: , c'est tout et je trouve que d'autres devraient s'y interesser de plus pret.
Donc comme tres peux connu, ben oui j'en fait umpeux la pub, Ageia en a bien besoin ,avec toutes les mauvaise langues qui ont dénigré leur produit, les memes qui riais quand les 3DFX sont arrivée et a l'epoque aussi ont pouvais en mettre 1 ou 2 ou 3 en plus d'une Matrox pour les riches ou une S3 les autres.Apres sont seulement arrivé les carte 2D/3D.

Et pour moi en avoir une grosse serai un quad-core + 4Go de PC8000 + SLI 8800GTX XXX +SLI Ageia et la ont peux parler de grosse.

Je trouve perso, que j'ai un PC ,dans le haut milieu de gamme, mais surement pas :pfff: assez pour pretendre avoir la bete et m'en venter.J'ai plus 20 ans, alors j'ai d'autres preocupation s, que de me la peter sur les forums. :fou:

Et entre nous l'importent ,c'est d'avoir une grosse dans la culotte, pas dans la tour [:arlette laguiller]
La, Si il y a un concour , ben, la je veux bien faire le frimeur,mais le pc sa me dit rien. oups ,je suis pas sur le forum complexe de superiorité ???? :??: Zut j'avais cru........

Enfin......Bonne journée quand meme :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Faudra que t'apprennes à déceler le 2nd degré ;).
Et puis bon, on demandait la meilleur carte graphique pour 150€ comme indiqué dans le premier post, tu m'excuseras, mais je pense que ta 8800 crève le plafond.
Quant au PhysX d'AGEIA, tant mieux pour eux si certains achètent, perso, je pense que ce sont les MPGPU qui vont prendre le pas, voire carrément le multithreading..
 

fryayme

Grand Maître
boarf c'etait juste une boutade, rien de bien mechant (tu etait toi meme dans le second degre non? avec ton "hihihi" et tes smileys, non?)
m'enfin passons si vous voulez bien
pour revenir au sujet pricipal, pour 150 euros, si tu trouve genre x1800 ou 7800, mais j'en doute, plutot 7600 ou x1600 (x1650?) de plus faudrait savoir si c'est pci-e ou agp ...

par contre je sais plus l'ordre "gt/gtx/..." pour les perfs, je sais que les versions gs(nvidia) et pro (ati) sont sous cadencees, apres faudrait voir le rapport gain/prix entre les diferentes versions d'une meme carte pour que tu fasses ton choix
 

supernova_IXI

Habitué
Je te l'accorde Benoit, que je me suis pas dans la tranche de prix demandé.
Mais je n'ai pas fait ca, dans une mauvaise intention, fryayme la bien compris. :sweat:

Et comme tu dit fryayme, c'est des broutilles, allais houps a la poubelle.
Retourd a la bonne humeur :merci:

pour les mpgpu ,c'est quoi , multi gpu ?
c'est comme a fait ati avec la 2 ou 3 cartes video, c'est bien ca?
Ou le ppu sera intégré a la carte vidéo. l'avenir nous le dira, hé hé

revenons au sujet ;)
clair qu'une 7800 serai top, mais juste d'en trouver une a 150Eu , la 7600 est un bon choix.

Dit nous cricridu97 TU veux quoi comme carte AGP ou PCI-ex , est tu plutot ATI ou Nvidia ?
Sans ca, ont ne peux pas beaucoup t'aider :ange:
 

fryayme

Grand Maître
'tain j'en ai marre je pensais que c'etait de l'agp, je melange tous les topic moi :pt1cable:
en fait j'ai l'impression que les cartes agp sont 20/30 euros plus cheres que les memes en pci-e, donc y'a peut-etre quand meme une CG de l'ordre d'une 7800 a 150 euros non ? (bon ok bundle nul et rad bruyant, voire meme sous-frequencee(mais ca c'est tres simple a aranger :) ) )
en effet il faut nous en dire un peu plus sur ta config
 

Benoit P

Grand Maître
Je te l'accorde Benoit, que je me suis pas dans la tranche de prix demandé.
Mais je n'ai pas fait ca, dans une mauvaise intention, fryayme la bien compris. :sweat:

Et comme tu dit fryayme, c'est des broutilles, allais houps a la poubelle.
Retourd a la bonne humeur :merci:

pour les mpgpu ,c'est quoi , multi gpu ?
c'est comme a fait ati avec la 2 ou 3 cartes video, c'est bien ca?
Ou le ppu sera intégré a la carte vidéo. l'avenir nous le dira, hé hé
Multi Purpose (Graphical) Processing Unit.
C'est confier le calcul physique à faire à la CG. Leur archi est bien plus développée que celle du PhysX d'Ageia. Je pense aussi que le calcul de la physique dévolu à l'un des core du proco est une piste possible et qui peut aboutir quand on voit la multiplication des cores.
 

fryayme

Grand Maître
bref, dans deux ans pour les jeux dx 11 faudra changer a nouveau toute la config :fou:
mais dans trois ans ca sera (enfin) a peu pres presque au point, et pas trop cher :sol:
mais c'est pas sur :lol:
 

supernova_IXI

Habitué
Clair que une carte de - ,ne fera pas de tord, pour la place,la chaleur et surtout l'économie.
Au moins le core suppl, beaucoup l'ont déja et malheureusement il dort les 3/4 du temp.
Moi j'utilise l'ageia, car pour le moment il n'y a que sa sur le marcher et je l'avoue, c'est pas une revolution pour le moment, mais j'ai espoir pour 2007, beaucoup d'éditeurs ont promis de l'exploiter.
Certains jeux futur devrais etre compatible Ageia (carte physique) et Havok (logiciel).
C'est a dire que ceux qui ont l'ageia en profiterons et les autres tireront parti du moteur Havok et prendront donc de la ressource sur le CPU et le GPU.
A mon avis la solution Ageia doit etre meilleur car c'est un ajout matériel dont un cpu multi-core +- le meme nombre de transistor qu'un P4 single 3GHZ et de la DDR3 a 730MHz, elle est juste plus chere et donc moin accesible.C'est revenir a avoir un apport logiciel ou un apport matériels, le matériel doit faire un meilleur boulot, enfin je crois.

Mais je suis d'accord avec le fait que avec plusieurs cores (plus que 2) il doit avoir moyen de faire mieux, mais pas avec une seule carte graphique et le moteur Havok en plus qui va demander des ressources au GPU et CPU.

En fait Ageia ,aurais du vendre le produit au allentourd de 100 Euros et la sa aurais marché, mais a 300 Euros(plus que certaine carte video 2D/3D) c'est beaucoup trop.
 

cricridu89

Habitué
J'ai voté pour celle ci. Avec ma config actuelle, aucun soucis. Noel avant l'heure lol
 

Zarma

Grand Maître
Bah c'est dommage je trouve, mais c'est une belle carte graphique.
 

Zarma

Grand Maître
Bah t'es limité par ton CPU.
Mais bon ce qui est fait est fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut