Ventilo 12v 8cm sur prise 200v ?

  • Auteur de la discussion brian-the-one
  • Date de début

brian-the-one

Habitué
Bonjour a tous,

Voila j'ai un ventilo 8cm en 12v et j'aimerai le faire fonctionner sur une prise secteur classique 220/240.
J'ai essayé avec une pile 9v, ca marche bien, il tourne un peu moins vite et la pile ne dure pas tres lontemp mais bon .

Donc voila, j'aimerai avoir vos avis ;)


Merci les gars :bounce:
 
G

Guest

Invité
Il te faut un adaptateur ou un générateur transfo qui transforme le 220 en 12V j'ai essayer avec une pile pour un de mes ventilos ca tient plus d'une heure et demi !

Au fait je vois pas trop l'utilité de bancher ce genre de truc en 220V (tu veut du frais en cas de canicule !!)
 

brian-the-one

Habitué



Lol, en fait , c'est pour refroidir ma freebox ... Elle chauffe pas mal comme pour beaucoup de monde .
Et j'ai des problemes de freeze quand je regarde la tv , c'est justement quand les chaines de la freebox sont allumées que ca saute :(
J'ai lu sur d'autres forums que des personnes ventilées leur box par dessus , tout simplement et en été tres satisfait.
 
G

Guest

Invité
Ben alors ya que l'adaptateur qui peut t'aider ou laors une ralonge tirer a partir de l'alim du pc (qui doit fonctionner pour que sa marche)relié ensuite au ventilo.

Sinon ya les stations doubles ventilos pour portables t'allume ton pc et tu branche se machin sur le port usb et tu met ta freebox dessus et le tour est jouer.
 

swisscore

Grand Maître
tu veut brancher un ventilo DC sur de l'AC? bah il va pas aller bien ton ventilo, faut un redresseur avec après le transfo, faut tout un circuit avec diod (graëtz) condo pour lisser....
 

Dinosorex

Expert
Diode (graëtz)??? que veux tu dire par là???
sinon, question condo, je crois pas que ce soit parfaitement obligatoire... (un condo de voiture pour install sono en 12v)

sinon, laisse tomber, achète un coolpad en usb et met le en dessous de ta box

ou la ralonge, mais c'est pas fort discret et faut faire tourner le pc

t'arriveras pas à brancher ton ptit ventilo 12V sur le 220 secteur sans investir un tout petit peu dans du matos d'électricité.... (qui parfois est assez cher...)
 

Dinosorex

Expert
nonononon, pas un chargeur, mais je pensais à un condensateur de voiture pour installation audio, essaie un alpine, peut etre que ça passera (pour le hb , je suis toujours prêt ehehehhehe bien vu eb4 ;-)

ps, pour trouver ce genre de pièce, je te conseille de trouver qqun dans ton entourage qui fait du tuning de bagnoles ;-) sinon c'est mort
 
G

Guest

Invité
ouai le plus simple c'est le coolpad ou le bac à glace !!
 
G

Guest

Invité
Bah une freebox normalement ca n'a pas besoin de refroidissment. Et puis le bac à glace fau le changer tout les jours !
 

Dinosorex

Expert
lol le bac à glace c'est toutes les 5 heures dans une pièce à 20 °

ou alors aller vivre au pôle nord, avec les ours polaires, là il fait frais ahahah

--> conclusion, le coolpad ou la turbine d'avion en 220V 185 db ahahahha
 

Bnorus

Nouveau membre
mdr ^^
Moi je te conseilles si tu n'as que du 220V a proximité de tas freebox un chargeur de batterie ou par exemple de Gameboy ou du vieux modem 56K externe que t'avais, c'est super facile a trouver sa fait du 9v ou du 12v nickel pour ton ventilo :)

Tu branches ton ventilo direct dessus ! Pour les branchements tu te debrouilles ^^ genre tu coupes tout a la bourrin ou tu peus faire ca plus propre :p

Je pense que t'as bien un vieux truc qu'a plus besoin de chargeur donc ;) :merci:
 

Dinosorex

Expert
bonne idée, très bonne idée, j'y avais pas pensé, les vieux game boy ont des prises de charge en 12 V c'est vré!!

aaaah le temps où j'étais jeune...

g essayé aussi mais sans un très grand succès, un chargeur de batterie de voiture en 12V , mais résult moyen et c'est assez voyant comme truc (grosse boite orange des années 90 avec la marque GB dessus et qui fait zzzzzzzzzzzzzzzztttt quand on s'en sert, pas follichon tout ça....
 

eb4

Grand Maître
c'est cool ca fait tourner tes ventillo plsu vite le chargeur de baterrie ca te sort du 13,6volt et quelque
 
G

Guest

Invité
sinon un transfo multi tension ( de 1V a 24V) j'en ai acheter un c'est nickel faut juste coupé les fils et bien raccorder (uun truc propre c'est mieux).

pour eb4 mon chargeur me permet de reguler la vitesse en fonction de la tension
 

Dinosorex

Expert
lol cool ton système ...

(admiration) on est bêtes quand meme, se casser la tête hors qu'au bricor... on trouve un transfo qui est fé pour lolol!
 

Youzoungoula

Nouveau membre
En fait il suffit juste de trouver un transfo qui sort en 12V continu... avec un logo qui ressemble à ca :

- - - -
-------


C'est indiqué à côté de la tension....
Si c'est des vagues, c'est de l'alternatif, incompatible avec un ventilo.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut