rajeunir mon PC de 4ans

  • Auteur de la discussion lafleche59
  • Date de début

lafleche59

Nouveau membre
bonjour tous le monde,
mon PC commence à vieillir mais il a je pense encore de bon reste pour mon utilisation(80% internet[intensif] 20% jeux à mes temps perdus).

carte mère: MSI 6741
processeur: AMD athlon xp 3200+ 64bits
carte graphique: Nvidia Geforce Fx 5700 LE(256Mo)
mémoire: 512Mo DDR400 (*1)

je souhaiterais rajeunir un peu cette configuration

je pense acheter une seconde barrette de 512Mo, car il me semble un peu inutile de partir sur 2*1024Mo avec mon processeur actuel

je ne souhaites pas mettre des sommes exorbitantes pour le remettre d'actualité mais j'ai un budget de 200euros.

pensez vous que je dois changer de carte graphique?
j'envisage de faire d'ici peut de temps du montage video.

d'avance merci de vos réponses
 

TrS

Habitué
Salut, je penses que tu as raison de ne prendre qu'une barette de 512mo, et oui si tu veux faire de la vidéo pourquoi pas une carte graphique un peut plus récente en plus je penses que tu peux trouver sa pour moi de 200euro .
 

lafleche59

Nouveau membre
merci pour tes conseils novice_du_PC, meme si ton pseudo ne me rassure pas trop ;) :p


par contre si quelqu'un aurais un peux plus de détail concernant le choix de ma carte graphique.

d'avance merci.
 

TrS

Habitué
Salut, j'ai lus l'autre poste que tu as mi (le meme dans l'autre section) et comme te la conseillé Caeser corporation, prend la 7600GT et 512Mo de mémoire et une alim. .Sa suffira largement pour ton utilisation.

Ps: j'étai pas loin dans mon conseil malgré mon speudo !!!
 

nyndel59

Nouveau membre
Oui Une barette / une tite Cg et une alim De qualitée !! pas une noname =)
 

Amaurygaia

Expert


Albatron GeForce 7600 GT ->106,9 € TTC
Kingston DDR 512 Mo PC3200 -> 39 € TTC
Alim Thermaltake 420W -> 55 € TTC
107+39+55 = 201 € TTC, je suis dans le budget je crois ;) et avec ces marques là, pas de souci.
 

Benoit P

Grand Maître
Je veux pas dire mais on en est déjà à deux pages sur HW pour le même sujet, on va essayer de pas trop d'étaler...
 

Amaurygaia

Expert
D'autant plus que stricto censu le fait de changer les pièces dans son ordi, c'est uniquement du hardware :sol: , petit souci de cat :o
Moi je traine pas dans ces topics hw, y a trop de personnes qui aiment bien acheter des trucs en magasin, et surtout pas faire d'o/c derrière, ca me rend :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut