P5N32E Sli / PC6400 Cas4 / C2D E6400 = passer 3.2 Ghz ?

PerSo

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà je suis actuellement possesseur de :

P5N32E SLI

C2D E6400

Corsair XMS2 PC6400 (en Cas 4) 2x1GHz (800Mhz)

Tuniq Tower en Ventirad

GTX 8800

Antec P180


J'ai monté donc ce "petit" PC pour pouvoir o/c comme je le voulais.
J'ai déjà poster plusieur fois ici, et trouver réponse à mes questions.
Cependant je suis encore confronté à un problème de taille, et c'est pourquoi je re-post

Donc en fait j'ai trouvé une stabilité à 3Ghz en procédant ainsi :

FSB et Memory Clock en mode LINKED
FSB Memory ration en mode SYNC MODE
FSB QDR à 1500

donc ma Ram se met à 750 Mhz du fait du SYNC MODE et LINKED.

Spread spectrum tout sur DISABLED

J'ai mis le LDT Freq. à x4 comme vu ici : ICI

J'ai rentrer le timing de ma RAM 4-4-4-12 2Clock

Enfin dans Over Voltage j'ai mis les valeurs suivantes :

Vcore : 1.46V
1.2V : 1.35 V
Memory Voltage : 2.1V
NB: 1.45V
SB : 1.6V
CPU VTT : 1.45V


J'ai donc aucun problème à 3GHz, PC stable sous ORTOS pendant 5 heures, Burn In Test aucun problème.

MAIS

J'ai décidé de pousser mon o/c et d'atteindre les 3.2 GHz,

donc agmentation du FSB à 1600, sans changer les variables de voltage.

Le PC boot, mais freeze quelques petites minutes sur Windows.

Je décide d'augmenter mon Vcore, et re belotte, boot mais Freeze sous Windows.

Je suis monter à la valeur Maximum recommandé pour le C2D à savoir 1.5V sans trouver de stabilité.

Ma question est donc la suivante :

Quels valeurs dois je modifier ou vérifier en priorité ? NB / SB / CPU HTT / 1.2 ? ou bien ma Ram ? (memtest sans problème) ai je bien fait de descendre le LDT à 4 ?(par défaut x5)

Franchement là je ne vois pas !!! :sweat:

J'avais déjà pauser une question dans le meme genre au tout début de mon o/c avec ce PC, cependant là c'est pour le pousser un plus loin... si quelqu'un peut m'éclaircir , ou un avis , c'est franchement le bienvenu, là je lutte :(
 

gizmotbkiller

Habitué
Le NB et le SB sont primordiale et pour le 1.2v tu peut aussi. Avec la "meme" config (bios cm mis a jour) j'ai pu monter a 4.ghz (e6600) le tout stable dc je ne vois pas pourquoi le 6400 ne pourrait surtout que j'ai vu des tests qui montraient que le 6600 et le 6400 avait a peu pres le meme potentiel d'o/c. Le meilleur moyen de de choisir la frequence que tu veut obtenir et tu monte tes tensions un par un jusqu'a ce que le pc boot et soit stable. (c'est de l'o/c tout simplement)

Bon courage a toi!!!
 

PerSo

Nouveau membre
Le NB et le SB sont primordiale et pour le 1.2v tu peut aussi. Avec la "meme" config (bios cm mis a jour) j'ai pu monter a 4.ghz (e6600) le tout stable dc je ne vois pas pourquoi le 6400 ne pourrait surtout que j'ai vu des tests qui montraient que le 6600 et le 6400 avait a peu pres le meme potentiel d'o/c. Le meilleur moyen de de choisir la frequence que tu veut obtenir et tu monte tes tensions un par un jusqu'a ce que le pc boot et soit stable. (c'est de l'o/c tout simplement)

Bon courage a toi!!!

Merci de ta réponse gizmotbkiller,

Effectivement aprés je dois chercher petit à petit les frequences adaptés.

Cependant il y a j'imagine des valeurs max.

Sur pas mal de test d'o/c j'ai lu que les valeurs du NB ne devait pas trop etre poussé sur cette mobo car elle chauffe vite.
Pour le SB j'avoue que je n'ai pas trouver de définition sur son rôle vraiment probant et explicatif. Par ailleur je n'ai pas non plus trouvé de limite maxi.

J'avoue que je suis un peu dans le flou totale pour cette mobo et pour ses valeurs max ou du moins à ne pas dépasser.

Donc forcément çà n'aide pas trop tatiller dans la mesure du raisonable.


 

CVB56

Nouveau membre
J'ai vu sur le site ASUS une nouvelle version du BIOS (903).
Pour mettre à jour faut-il installer directement la dernière version ou passer par toutes ses évolutions- 602-802-903...etc.
 

PerSo

Nouveau membre
Version 0902 je vois seulement pour cette mobo (P5N32E SLI), par contre avec le logiciel Asus Update il ne la trouve pas , et moi qui n'est plus defloppy .. bah en gros C la misere, dommage que le asus update ne passe po... peut etre un probleme de Routeur, je vais voir çà.

Sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par les évolutions. :)
 

PerSo

Nouveau membre
bon c'est mis a jour, mais çà ne m empeche pas de ne PAS dépasser les 3Ghz en frequence CPU. je pense que je suis arrivé à bout de l'O/C de mon proc... une série moyenne certainement.
Merci en tout cas pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut