Ram pas syncro?

pcx

Expert
Salut j'aurais aimé savoir si c'était normal ou si c "important" que mes ram ne soit pas exactement les meme au niveau "performance memoire"...

Alors voila j'ai 2 barettes de memoir 512mo DDR2, toute 2 sont dite "no name" mais en regardant sur everest je me suis apercus que une était une "nanya" et l'autre n'a vraiment pas de marque.

Alors voila sous everest ce que sa me donne:

Pour la nanya: Performance memoire:
@266Mhz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@266Mhz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@200Mhz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Et pour la "no name":

@266Mhz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@200Mhz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)


Voila, alors?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah, c'est juste que la vraie noname aurait de (très) légeres perfs en plus, au niveau de sa latence...
 

Uber-Mario

Grand Maître
La latence de tes mémoires selon leur fréquence de fonctionnement.

En gros, plus les latences (x-x-x-x) sont basses et plus la fréquence est haute (pc5300-6400-8000....) meilleure est ta ram.
 

84ben

Nouveau membre
Je suis confronté à un problème : je veux changer ma RAM
Voici ma config : DDR2 533MHz (4200) avec 2*510 Mo avec "4-4-4-12" (Nanya)
Je veux acheter : DDR2 533MHz (4200) avec 2*1 Go avec des timing inconnus (VS1GSDS533D2)
ou DDR2 667MHz (5300) avec 2*1 Go avec "5-5-5-15" (corsair VS1GSDS667D2)

J'ai deux questions :
-Passer de 2*512 à 2*1Go Nanya -> Corsair vaut le coup ? (rapport qualtié / prix)
-Vu que je peux acheter la corsair 667MHz au lieu de la 533MHz (même prix), vaut mieux que je prenne laquelle ?
Car j'ai peur d'une chose : que la 667 ai des timings moins bons vu que sa fréquence est plus élevée. Alors que sur mon PC cette mémoire tournera à 533MHz (limitation de ma carte mère)
 

Benoit P

Grand Maître
Sache qu'en théorie, on peut diminuer les timings en diminuant la fréquence de fonctionnement.
Par exemple, tu peux passer de 5-5-5-15 en 666 MHz à 4-4-4-12 en 533 MHz. La Corsair est sûrement dans ce cas, donc mon conseil : chète la Corsair.
Quant à la diff entre 1 Go et 2 Go, ça se ressent dans des jeux très lourdds et/ou des applis pros très lourdes (montage, photo) et d'autant plus sous Vista.
 

84ben

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
Par exemple, tu peux passer de 5-5-5-15 en 666 MHz à 4-4-4-12 en 533 MHz. La Corsair est sûrement dans ce cas, donc mon conseil : chète la Corsair.
> Il faut faire la modification "à la main" ? Ou bien c'est automatique

Autre question : j'ai trouvé sur un site (connu) de la mémoire de marque G.Skill. D'après le vendeur c'est de la bonne qualité. Et d'après un témoignage c'est meilleur que COrsait et Kingston au niveau du raport qualité/prix.
> C'est vrai ?

Dernière chose : les prix sont équivalemernt entre Kingston/Corsait et G.Skill
Vaut mieux Corsair que Kingston. Mais qu'en est-il de G.Skill ???
 

Benoit P

Grand Maître
>Ca dépend. Si les timings 4-4-4-10 pour 133 MHz sont programmés sur le SPD de la RAM et que tu mets ton bus mémoire en 133, le réglage se fait automatiquement (on voit ça avec CPU-Z par exemple). Sinon il faudra plonger les mains dans le BIOS.

>très bien G.Skill. Très bon rapport qualité prix, je les préfère personnellement aux Corsair même si ces dernières restent une référence sûre. Kingston, c'est très surfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut