Résolu temperature e6300 ( 75°-- 85° )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

serrakin

Nouveau membre
salut tout le monde voila mon probleme

j'ai acheter un core 2 duo E6300
je lance XP normal je joue un peu a hf² et tout le reste
mais quand je lance un burn avec everest il scratch apres 1minutes environ
j'ai regarder les temperature et là je m'apercoit qu'elle sont enorme en moyenne 78°
sans utiliser le proc ( pas plus de 10% ) alors je voudrais savoir d'ou sa pourait venir
sachant que les premiere fois l'ordi se scratcher pendant l'instal de XP il monter a 100° j'ai fait une rotation du ventirad d'origine en prenant soin de tout bien clisper et il demarer nickel
je doit aussi dire que ma tour et assez veille alors j'ai laisser le capot ouvert




ma config

core 2 duo E6300
CM msi P4M890M
2*512 pc4200 kingmax
ati 1600pro


merci si vous vouler des infos suplementaire n'hesiter pas
 

serrakin

Nouveau membre
il y en avait sur le ventirad d'origine .

comme autre valeur j'ai

temperature carte mere 40°
Disque dur 40° et 50° celon utilisation
 

Benoit P

Grand Maître
Il est conseillé de virer la pâte d'origine sur le rad box et de mettre une vraie pâte thermique dans le style Artic Silver.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah, meme avec le pad thermique d'origine, il serait moins chaud....

Là c'est clair, doit y avoir un prob... Spas un p4 hein! ^^
 

swisscore

Grand Maître
Meilleure réponse
controler que le rad est bien mis, que tu as pas oublié quelque chose ou je ne sais quoi... le ventilo tourne bien???

et autrement peut etre que ca viens de la carte mère, du bios pas à jour qui sais?
 

serrakin

Nouveau membre
j'ai voulu reverifier si mon venitlo etait bien;mit et il etait mais maintenant mon proc a prit 20° en plus avec TAT on est au dessus de 85°

donc je pense que je vais le ramener ce plus sur je vous tien au courant si je trouve la panne qui sait sa poura aider quelq'un


je vous annonce un ouf de soulagement lol

j'ai remit le ventirad en alignent les marque de pates thermiqque et en reverifiant tout et ce bon mon proc marche nickel coeur 1 : 37 coeur 2: 41° donc sa fait plaisir si quelq'un a un probleme de ce style contacter moi on sait jamais
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ca m'etonnes que sans le ventirad correctement placé, il ait survécu...

Tu as bien de la chance! Beaucoup de procos auraient cramé dans ces cas la.
 

serrakin

Nouveau membre
oui je sait pas trop l'expliquer mais en changeant de sens mon ventirad tou en le clispant normalement mes temperature sont redevenu normales

ben il faut dire que j'ai changer de config car ancienne a prit un saut de tension trop rude donc pour une fois que j'ai de la chance avec mon matos lol

en tout ca merci a tous
 
G

Guest

Invité
En effet, j'ai eu le même problème, le ventilo était mal mit, celui livré avec le processeur est vraiment pas pratique pour la pose, il faut forcer comme un malade. J'ai atteint facilement les 100°, on peut préciser que c'est un très bon processeur qu'on peut overclocker sans problème, il résiste bien à la chaleur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut