[Watercooling] Ou trouver une plaque de cuivre ?

  • Auteur de la discussion mastercooly
  • Date de début

mastercooly

Habitué
salut a tous je voudrai me faire mon waterblock vu ke ya rien dans le commerce ki soit a la fois en maze et en relief et ki soit a mon gout...

aussi je solicite votre aide pour :
1 - me donnez un conseil sur l'architecture du waterblock,
2 - me dire ou on pe trouver une plak de cuivre de 7cm x 8 x 1 (paske j'en ai aucune idée :( )

voila le plan :
Vous devez être connecté pour voir les images.


merci pour vos réponse, et comme ca je pourrai faire profité tout le monde en publiant les plans une fois fini ;)

PS : je vais mettre un peltier par la suite c pour ca ke la surface est plutot large ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Peut etre chez un plombier ou un couvreur

Sinon je sais pas, parce que c epais quand meme. Je vais voir si je trouve un link
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
meme dans une fonderie de clous ils avaient refuser de m'en passer un bout :sweat: soit disant que ca se trouve pas
Sinon t'as le matos pour faire ca ? Packe faut une colonne hein, pis franchement quand apres tu dois t'assurer de l'etancheité c chaud :sweat:
alors qu'un WB neuf haut de gamme est a 400Fr fiabilité incluse, ca fait beaucoup de boulot pour economiser quelques €
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Hypotese:
T'as 60€ de waterblock, 60€ de pompe
Tu recupere un rad dans une casse pour qlq € genre 20
Les tuyaux en tout a 20€ et le reservoir: tu prends une bouteille de vittel ou mieux: un de ces bidons de 5L de volvic.
Si apres tu veux te rajouter un rad de chipset c'est juste 30€ de plus
Soit un kit compris entre 150et200€

cette hypotese est elle valable ?
 

webneta

Expert
Vi c pas très rentable de faire son waterblock, sof si tu connais un ferailleur ki te fait pas cher les morceaux de cuivre (car c pas donné le cuivre), ou même mieu ki te les donne :D mais ca court pas les rues !! :cry:
 

roro35

Nouveau membre
Je cherche aussi du cuivre, une plaque (moins epais, style 2-3mm) pour water-cooler mon alim, et je suis dans le même cas: INTROUVABLE :( si qq'un a ça je suis prêt à lui acheter...
Par contre j'ai déjà acheté un bloc de cuivre (taille d'un cpu et 1cm d'epaisseur) sur Ebay allemagne :) (cuivre=küpfer en allemand) , un mec en vendais plein.
Et si qq'un me trouve une alim 0 db a moins de 60€ j'achète aussi... je sais faut pas rêver mais bon on sait jamais.
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=4488,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]Hypotese:
T'as 60€ de waterblock, 60€ de pompe
Tu recupere un rad dans une casse pour qlq € genre 20
Les tuyaux en tout a 20€ et le reservoir: tu prends une bouteille de vittel ou mieux: un de ces bidons de 5L de volvic.
Si apres tu veux te rajouter un rad de chipset c'est juste 30€ de plus
Soit un kit compris entre 150et200€

cette hypotese est elle valable ?
[/citation]

le kit de base qui marche deja bien de chez openjl est a 145€...
 

yan55

Expert
prend un bloc d'alu mais quand on voit le temps qu'on passe pour en faire un vaut mieux l'acheter je sait de quoi je parle a moins que fait de la mecanique sur fraiseuse
 

Lebigrom

Nouveau membre
Bonjour,

:) Je vend des bloc de cuivre de 50*50 et de différrente grosseur ( :love: 5 ; 10 ; 15 :love: ) en mm :)


http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/40106/ma0001FTFGD290120061244496.jpg


Les Tarifs: (peuvenr changer)

50*50*5 : 15 euro + 5 euro de port
50*50*10 : 20 + 7 euro de port
50*50*15 : 25 + 8 euro de port

Si vous souhaiter me contacter pour une commande ou des photos (mainrogrebile@hotmail.fr)

Voila

:hello: Cordialement LEBIGROM :hello:
 

CuivreMaster

Nouveau membre
Voilà .
Et si vous en trouvez en surplus, ben la fortune vous attend vu le prix de ce dernier :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut