Boitier Plexi ? Comment Faire ?

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
Bon voila je voudrait me faire un boitier entierement plexi et tout ca : fait maison :) (Ben oui veux m'acheter un Watercooling donc forcement ...). Mais le PB c'est que j'aimeré avoir un manuel pour le faire (ben oué c'est ma premiere en matiere de Tuning). Donc voila j'attend vos réponse. Sinon vous me conseillez quelle taille pour le boitier ? Le plus grand possible ?
 

swisscore

Grand Maître
c'est peut etre beaucoup pour un premier pas dans le tuning, tu sais bien bricoler?
 

kenzo05

Nouveau membre
A mon avis si tu bricole un peu tu devrai y arriver, j'ai bien réussi a faire mon boitier en bois.
Pour ce qui est de faire ce boitier, avec des cornières métaliques et un peu d'idées tu devrai t'en tirer.
J'ai vu un boitier Home Made sur un site fait comme ça.
C'est tout a fait convainquant !
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
Ouech merci les mecs. Vous en faites pas je sais bricole (enfin je sait me servir des outil quoi !). on a me fournir les plaque prédécoupé au format qu'il faut.

Sinon vous savez ou on peut trouver des cornière métallique ?

Sinon je vais etre obliger de me faire une trape avec des rivets ... (et la ca va etree plutot chiant)
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
j'habite dans le Sud.

Euh sinon : j'aimeré me faire les fixation pours les lecteur en metalique et poiur la carte mere aussi ... alors si vous savez comment on fait ...
 

kenzo05

Nouveau membre
Les cornières métaliques ça doit se trouver dans tout bon magasin de bricolage......

Pour les fixation des lecteurs, et eventuellement des disques durs, tu n'a qu'a faire deux sortes "d'echelles".
Tu placera chaque lecteur sur le bareau du dessous, tu fait ça deux fois et ça me parait valable. c'est ce que j'ai fait en bois pour mettre mes DD.
Bien sur tout ça a la taille a peu prés juste de ce que tu veux y placer, ça serai plutôt dommage que ça ne passe pas pour un milimêtre oublié :o)
Et tant que tu y est, si tu est un chasseur de décibels, tu n'a qu'a prévoir de poser tes lecteurs ou DD sur des morceaux de bouchon, ça absorbera surement les vibrations.
Pour les lecteurs optiques j'ai fait une sorte de "table"en bois, a la bonne hauteur, j'y poserai tout simplement les deux lecteurs dessus. Le tout bien sur fixé a la Patafix UHU.
J'avais utilisé cette méthode "provisoire" pour placer un DD dans mon anciènne tour. J'ai été surpris par la difficulté que j'ai eu pour l'enlever, ça tenais vraiment bien !

Pour les fixations de la carte mère je pencherai pour des sortes de u avec du métal. Ou bien tu n'a qu'a utiliser des chevilles nylon creuses ou tu fera passer une tige filetée. Comme ça ce sera a la hauteur que tu veux.
Bien sur n'oublie pas de metre des rondelles d'isolation, on ne sais jamais.......

 

swisscore

Grand Maître
ce lien aussi peu t'aider :




Le forum a changer de lien si jamais :
http://pc-organic13.forumactif.com/
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
Ok merci

Sinon, je commence a mediter sur mon Watercooling ... vous me conseillez quoi ? (budget = 250 € environ).

Ya un pote qui m'a conseillé ce rad :
 

kenzo05

Nouveau membre
Je n'y connais rien en watercooling, mais a mon avis si tu débute là dedans il serai peu être mieux d'acheter un watercooling intégré, genre aqua gate de Cooler Master ou alors le rezerator 1 de Zalman.....
 

swisscore

Grand Maître
ouai fait gaf d'avoir partout les meme ambouts ou de compter les raccords!
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
J'ai maté le comparatif de Présence PC et j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

Ce watercooling me semble bien

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-watercooling-93/26/

Qu'en pensez vous ? (exellente resistance thermique puis faible bruit)
 

kenzo05

Nouveau membre
J'avoue que je n'y connais strictement rien au water cooling....
Moi quand j'aurai les euros, je compte m'en faire un Home made a la façon d'un X ice avec un radiateur de voiture,d'occasion bien sur !

Sinon celui que tu nous a montré n'est pas mal, et si tu bidouille bien tu pourra l'integrer dans ta tour.
 

LbT-L4H4Z4Rd3

Habitué
oué c'est ce que je comptait faire comme je veux faire un boitier plexi je le ferais sur mesure ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut