Qu'est ce que je peux faire avec ce PC ? Etude complète merci

joebar59

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider et me dire exactement ce que je peux faire pour booster mon pc ? J'ai o/c le proc à 3.0 ghz ( 19*160 ), est ce que je peux aller plus loin ? ( a l'origine 19*133 )
Faut il changer le Vcore ? si oui, comment ?
Puis je o/c ma mémoire ? Si oui, jusqu'où et comment ?
Puis je o/c ma carte graphique ? Si oui, jusqu'où et comment ?

Merci de m'apporter vos lumière, je suis novice, archi-novice dans cette pratique...
Merci ! :hello:

Celeron D 325 2.53 o/c 3.0 ghz
Carte mère asrock p4s61
Ram 768 pc2100
Carte vidéo geforce 4 mx460
Hd seagate 120Go
Graveur DVD pionner Dble couche
Ecran plat 19'' Benq
Que dire de plus ??
 

eb4

Grand Maître
Faut il changer le Vcore ? si oui, comment ?
tu test sous prime 95 quand ca plante tu augmente le v-core en faisant attention a la temperature (pas plus de 60°c)pour l'augmenter tu passe par le bios de ta carte mere meme section que le fsb
Puis je o/c ma mémoire ? Si oui, jusqu'où et comment ?
la memoire est par defaut synchro avec le fsb donc quand tu augmente le fsb tu overclock la memoire ;) au passage de la pc 2100 c'est censé tourner a 133mhz tu es deja a 160 donc tu devrais pas monter beaucoup plus sans voir apparaitre des erreurs
Puis je o/c ma carte graphique ? Si oui, jusqu'où et comment ?
oui ca s'overclock le gain de performance est pas bluffant en general surtout que je crois que les geforce mx s'overclock pas beaucoup tu utilise power strip pour changer les frequences (gpu et mem) et tu teste avec 1 jeu (ou un bench genre 3d mark pour pas le citer) quand tu vois apparaitre des erreurs (artifac) c'est que tu es allé trop loin baisse un peu les frequences jusqu'a ce que l'affichage redevienne normal

fait tous ca tres progressivement. je sais pas si ta carte emre est genial pour l'overcloking mais elle devrait disposer des quelque option dont j'ai parlé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut