prob de plantage ac Sandra cpu bench/ 3,2E!!!!!!!

wise_coconut

Nouveau membre
J'ai un PIV prescott 3,2@3,9mhz, et impossible de lancer Sandra cpu arithmetic benchmark, il plante au bout de trois secondes de test et redémarre...
Pourtant 3DM2001 et 2003 tournent sans probleme, serait-ce à cause du voltage flottant des prescotts?
Merci d'avance pour vos lumières, je ne sais plus quoi faire. :)
 

ow31

Expert
[citation=18995,0,1][nom]wise_coconut a écrit[/nom]J'ai un PIV prescott 3,2@3,9mhz, et impossible de lancer Sandra cpu arithmetic benchmark, il plante au bout de trois secondes de test et redémarre...
Pourtant 3DM2001 et 2003 tournent sans probleme, serait-ce à cause du voltage flottant des prescotts?
Merci d'avance pour vos lumières, je ne sais plus quoi faire. :)
[/citation]
Attends !

Tu fais tourner ton 3.2@3.9 ?
Avec quel Vcore ?
 

wise_coconut

Nouveau membre
1,52v et aucun soucis 28°/30° en idle et 39°max en burn, mais avec wc..
 

ow31

Expert
[citation=19003,0,3][nom]wise_coconut a écrit[/nom]1,52v et aucun soucis 28°/30° en idle et 39°max en burn, mais avec wc..
[/citation]
1.52 dans le bios ?
OCCT = ok ?
Prime = ok ?

Ratio Ram dans le bios ?
 

wise_coconut

Nouveau membre
mon Ratio ram en 5/4 dans le bios et ram en 6-3-3-2 (corsair cas2)
pas de prob à sandra mem test.
1,52v sélectionné dans le bios mais sur CPUz c'est mouvant...
Ce que j'arrive pas à comprendre c que je peux jouer à far cry pendant 4 heures sans plantage...
 

ow31

Expert
[citation=19008,0,6][nom]wise_coconut a écrit[/nom]mon Ratio ram en 5/4 dans le bios et ram en 6-3-3-2 (corsair cas2)
pas de prob à sandra mem test.
1,52v sélectionné dans le bios mais sur CPUz c'est mouvant...
Ce que j'arrive pas à comprendre c que je peux jouer à far cry pendant 4 heures sans plantage...
[/citation]
Plutôt bizarre !
Problème logiciel ?
Lavalys/Aïda, ça passe ?
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=19008,0,6][nom]wise_coconut a écrit[/nom]mon Ratio ram en 5/4 dans le bios et ram en 6-3-3-2 (corsair cas2)
pas de prob à sandra mem test.
1,52v sélectionné dans le bios mais sur CPUz c'est mouvant...
Ce que j'arrive pas à comprendre c que je peux jouer à far cry pendant 4 heures sans plantage...
[/citation]Sandra Memtest = merdasse complète, parce que Windows fait foirer les résultats...
memtest86 fonctionne sous DOS, et est nettement + fiable
 

wise_coconut

Nouveau membre
ok je vais essayer memtest, merci du tuyau :)

Mon ancien proc était un 2,6C et j n'avais aucun soucis, mais à part ça le prescott est un bon choix mais avec watercooling...
 

ow31

Expert
Quite à choisir Memtest, vois du côté de la version de chez OCZ qui permet de faire varier les valeurs à la volée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut