Overclock d'un barton 2500+ avec une Abit NFS-7 rev2.0

templarchaos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possèdes un AMD barton 2500+ monté sur une carte mère Abit NFS-7 révision 2.0. Mon système de refroidissement se compose d'un Thermalright SLK 900a avec un Noiseblocker S2 ou S3 (oublie) 92mm. Pour finir j'ai 2 ventilos Enermax 80mm à l'avant et à l'arrière du boitier.

Mon problème, s'il en est un, est que je souhaiterais overclocké mon CPU, le problème étant que je n'y connais strictement rien :(
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi réside le principe, je lui en serais reconnaissant.

D'avance merci.

Templar :)
 

v4nd3

Expert
Il faut aller dans le bios et monter le fsb par petit palier de 2Mhz. Et tu test si c'est stable, si c'est pas stable d'augmente un peu le vcore. Voila tous en verifiant que ca chauffe pas de tro.
 

templarchaos

Nouveau membre
Merci pour ta rapidité de réponse :D, pourrais-tu m'indiquer de quel ordre en V/mV je dois augmenté le vcore ?

Et ne faut-il pas changé le coefficient multiplicateur ?

merci d'avance :)
 

templarchaos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans mon bios, je ne trouves pas où se trouve la valeur du FSB (peut-être external clock ?), cependant quand je fais enter sur le 2500+ il me donne comme choix :
-2500+
-3200+
-User define
Que dois-je choisir ?
Ensuite par palier de 2Mhz, combien de temps est-il préférable pour juger mon système stable ?

De plus, quelle est la valeur maximale que je puisses atteindre ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

Templar
 

bizar

Grand Maître
mets le à 3200 et tu verras bien si il est stable où pas ...

si il est pas assez stable monte le vcore jusqu'à temps qu'il soit stable
 

templarchaos

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

ayant ce soir discuté avec un ami, il m'a expliqué comment procédé, je donnes la manip pour ceux qui serait intéréssé, qui n'est possible que si votre processeur n'est pas bloqué :

- Aller dans le bios puis SoftMenuIII, appuyer sur enter sur le 2500+, choisir User Define, mettre l'external clock à 200, et le multiplicator coefficient à 11, puis mettre User Define aussi sur le Power, mettre 1.7
sur le vcore.

-Enregistrer le Bios, donc en sortir, votre écran s'éteind puis se rallume et il reboot sous votre OS.

Vérifié la t° et normalement c'est bon :)
 

moignon

Habitué
moi, je me suis acheter il y a 5-6 jours, et mon barton 2500+ je l'ai mis direct après l'install comme un 3200+, aucun problème (à 1.65v) puis là, tout a l'heure, j'ai mis le fsb a 209 ou 210 (dans cpuz c'est marqué 209.8) et puis j'ai monté le voltage a 1.75, j'ai toujours pas bugé, et sinon, les temp sont les suivantes (refroidis par un SP-97 et un enermax 92mm et pate céramique):
en idle, environ 40-41°C (30 minutes après le test...)
et puis 1heure 46 (stoppé par une erreur) de prime95 avec ventilo enermax à ~10 Volts : CPU : 47°C
Bon je suis content de mes températures, par contre, je me demande la gravité de l'erreur prime95 et aussi, mes timing mémoire sont horriblements nuls pour l'instant (je crois que c'est dans les 2.5 - 5 - 5 - 9 !!!va falloir aller changer ça, mais je débute là !!:p)
 

bidoulou

Grand Maître
Un pc stable ne doit pas faire d'erreurs sous prime [:spamafote]
Tu peux monter ton vcore mais ne dépasse pas les 1,85V

Pour les timings, tu dois pouvoir mettre 2,5-3-3-11
 

moignon

Habitué
oui, c'est vrai que depuis, j'ai eu quelques erreur 'écran bleu), pour l'instant j'ai réduit le fsp a 202 en gardant le voltage de 1.75, mais je vais bientôt aller au dessus de 215 de fsb et monter le vcore, mais petit a petit .... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut