Overclock d'un barton 2500+ avec une Abit NFS-7 rev2.0

templarchaos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possèdes un AMD barton 2500+ monté sur une carte mère Abit NFS-7 révision 2.0. Mon système de refroidissement se compose d'un Thermalright SLK 900a avec un Noiseblocker S2 ou S3 (oublie) 92mm. Pour finir j'ai 2 ventilos Enermax 80mm à l'avant et à l'arrière du boitier.

Mon problème, s'il en est un, est que je souhaiterais overclocké mon CPU, le problème étant que je n'y connais strictement rien :(
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi réside le principe, je lui en serais reconnaissant.

D'avance merci.

Templar :)
 

v4nd3

Expert
Il faut aller dans le bios et monter le fsb par petit palier de 2Mhz. Et tu test si c'est stable, si c'est pas stable d'augmente un peu le vcore. Voila tous en verifiant que ca chauffe pas de tro.
 

templarchaos

Nouveau membre
Merci pour ta rapidité de réponse :D, pourrais-tu m'indiquer de quel ordre en V/mV je dois augmenté le vcore ?

Et ne faut-il pas changé le coefficient multiplicateur ?

merci d'avance :)
 

templarchaos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans mon bios, je ne trouves pas où se trouve la valeur du FSB (peut-être external clock ?), cependant quand je fais enter sur le 2500+ il me donne comme choix :
-2500+
-3200+
-User define
Que dois-je choisir ?
Ensuite par palier de 2Mhz, combien de temps est-il préférable pour juger mon système stable ?

De plus, quelle est la valeur maximale que je puisses atteindre ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

Templar
 

bizar

Grand Maître
mets le à 3200 et tu verras bien si il est stable où pas ...

si il est pas assez stable monte le vcore jusqu'à temps qu'il soit stable
 

templarchaos

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

ayant ce soir discuté avec un ami, il m'a expliqué comment procédé, je donnes la manip pour ceux qui serait intéréssé, qui n'est possible que si votre processeur n'est pas bloqué :