Questions à propos d'o/c une bouse

moignon

Habitué
Bonjour à tous,

Après des recherches sur ce forum et sur google, je ne semble pas avoir trouvé toutes les réponses à mes questions en matière d'o/c
ma config est la suivante :
-carte mère : DFI AK70
-proc : Athlon 750 (c'est un slot A)
-la ram, je sais plus combien, mais c'est dans les 380 mo (de la sd 133)
-la carte graphique est une gforce 4 (on dira plutôt 2 :'( ) mx 440
-et puis les dd, je sais plus les marques, mais c'est un 10 et un 3.
-mon alim, c'est pour l'instant de la merde assurée (celle d'origine d'un pc de 6 ans), mais je vais la changer d'ici peu et prendre une très bonne alim qui pourra me suivre dans l'upgrade de mon pc

Et donc je voudrais un petit peu booster mon cpu comme l'ont fait bon nombre de personnes sur hardware.fr (ici pour mon cpu : )
Seulement j'ai lu ici : que ma carte ne supportait pas l'o/c et puis ça a l'air vrai vu que dans mon bios je peux absolument rien faire !
Donc voilà, j'aimerais savoir comment faire pour monter le coefficiant, j'ai essayer d'utiliser CrystalCPUID, mais je ne sais pas m'en servir et je ne saurais où il faudrait cliquer pour monter soit le fsb, soit le coeff.
Je tient tout de même a dire, que j'ai réussi une manip' qui consistait a passer le ratio du cache L2 de 2/5 a 1/3 qui d'après les bases de l'oc sur hardware.fr est important.

merci de m'aider
 

moignon

Habitué
bon, buunn... apparement, personne ne connait l'overclocking sur des pc un "petit" peu vieux :'(
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben les carte mere a base de processeur sur slotA ne pouvaient en effet s'overclocker pour la bonne cause que le cpu ne le permettait pas. Pour ce faire il fallait s'acheter une carte qui se serait chargé de tes reglages pour overclocker, mais c'etait aussi facile a trouver qu'une puce pour debrider une console (enfin je ne parle pas de maintenant ou par le net on trouve de tout)
donc desolé mais spa possible :/
 

moignon

Habitué
m**de, va falloir que j'achète un barton 2500 et une nf7-s si je veux m'initier a l'o/c !!

merci
 

neo inc

Habitué
oui bon choix... !!! un 2500+ ou 2800+ avec une nf7-s re2.0 surtout cest parfait !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
marrant mais j'ai une preference pour le 2600: il est nettement mieux que le 2500 tout en etant au meme prix (et un petit rappel: le 2500+ devrait en fait s'appeller 2400+)
 

neo inc

Habitué
mais jai entendu dire ke ce qui differenci les 2500+ 2800+ etc ce nest que le coef? cest tu vrai NBP ?
 

neo inc

Habitué
alors peut importe le processeur que tu prend... tu peut toute les OC a la meme intensiter ?? je parle bien sur juste des athlonxp 2400+ en montant ?? NBP...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben plus le proco a un coefficient elevé, plus il prendra en augmentant le fsb
sinon en effet entre un 2500 et un 2800, les 2 s'overclockeront a 3200 sans problemes (voire plus si affinité) mais il le feront a des fsb differents.

Suppose que le materiel limitant soit ta ram (par exemple ta ram se limite a 205Mhz sur ta carte mere) et bien avec le 2800 si tu passes le FSB a 205 tu auras une frequence bien plus elevée evidement qu'avec le 2500
c'est la l'avantage :)
 

popoldu76

Expert
.. infos HS..
quand on change le fsb.sans modifier le Vcore.. c'est quand mm de l'o/c ? moi mon 2500 tourne a 2800 ss chnager le Vcore après les jeux plante alors que l'a temperature n'as pas bouger
 

Proph@ne

Grand Maître
l'o/c c'est une augmentation de frekence le vcore an rien a voir ds la definition de l'o/c
 

bidoulou

Grand Maître
ben oui c'est un o/c, et une augmentation du vcore te permettrait de stabiliser ton cpu :o

Un cpu à 40°C n'est pas plus stable qu'un cpu à 50°C, il faut juste éviter d'atteindre des valeurs trop importantes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut