Partage d'imprimante entre domaines

  • Auteur de la discussion miaka174
  • Date de début

miaka174

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Actuellement en stage, je dois séparer le réseau existant en deux domaines et deux contrôleurs principaux en Server 2003 et 2008 (pour une question de sécurité). Mon problème est que je dois m'assurer que les deux domaines puisse accéder à l'imprimante. J'envisage 2 possibilités:

1- Utiliser l'approbation de domaines seulement pour l'objet imprimante
2- Ajouter l'imprimante dans chacun des domaines, mais je ne sais pas si cela se fait et si il risque d'y avoir des problèmes ou lenteurs d'accès...

Qu'en pensez-vous? Pour moi l'important est que les utilisateurs du domaine A soit bien isolés du domaine B, mis à part pour l'imprimante.
Et je ne suis que stagiaire alors on ne me laisse pas trop manipuler avant donc il faut que je sois sûre de mon coup!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Peut-on avoir des précisions supplémentaires?
C'est quoi comme imprimante?
Qui est actuellement serveur d'imprimante? un serveur du domaine? l'imprimante elle même?
Combien d'utilisateurs? Quelles type de travaux d'impression? Quelle est le taux d'utilisation de la machine
 

miaka174

Nouveau membre
Bonjour,

Excuser mon retard et merci de vous intéresser à mon problème je commençais à désespérer...!

Il s'agit en fait de deux grosses imprimantes fax qui nécessitent d'être adressées dans un réseau à part (192.168.2.0)du réseau utilisateurs (192.168.1.0) car sinon elles balancent trop de trames et cela pertube le traffic.
Il n'y a pas de serveur d'imprimante, on a simplement attribué une ip dans le réseau 2.0 aux 2 imprimantes. Alors pour y accéder, chaque utilisateur dispose d'une ip dans le réseau 1 et d'une dans le réseau 2... Perso je ne trouve pas cette façon de faire très professionnelle mais bon.