Partage d'imprimante entre domaines

  • Auteur de la discussion miaka174
  • Date de début

miaka174

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Actuellement en stage, je dois séparer le réseau existant en deux domaines et deux contrôleurs principaux en Server 2003 et 2008 (pour une question de sécurité). Mon problème est que je dois m'assurer que les deux domaines puisse accéder à l'imprimante. J'envisage 2 possibilités:

1- Utiliser l'approbation de domaines seulement pour l'objet imprimante
2- Ajouter l'imprimante dans chacun des domaines, mais je ne sais pas si cela se fait et si il risque d'y avoir des problèmes ou lenteurs d'accès...

Qu'en pensez-vous? Pour moi l'important est que les utilisateurs du domaine A soit bien isolés du domaine B, mis à part pour l'imprimante.
Et je ne suis que stagiaire alors on ne me laisse pas trop manipuler avant donc il faut que je sois sûre de mon coup!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Peut-on avoir des précisions supplémentaires?
C'est quoi comme imprimante?
Qui est actuellement serveur d'imprimante? un serveur du domaine? l'imprimante elle même?
Combien d'utilisateurs? Quelles type de travaux d'impression? Quelle est le taux d'utilisation de la machine
 

miaka174

Nouveau membre
Bonjour,

Excuser mon retard et merci de vous intéresser à mon problème je commençais à désespérer...!

Il s'agit en fait de deux grosses imprimantes fax qui nécessitent d'être adressées dans un réseau à part (192.168.2.0)du réseau utilisateurs (192.168.1.0) car sinon elles balancent trop de trames et cela pertube le traffic.
Il n'y a pas de serveur d'imprimante, on a simplement attribué une ip dans le réseau 2.0 aux 2 imprimantes. Alors pour y accéder, chaque utilisateur dispose d'une ip dans le réseau 1 et d'une dans le réseau 2... Perso je ne trouve pas cette façon de faire très professionnelle mais bon.
Au niveau de leur utilisation ce n'est pas grand chose, peut être une centaine d'impressions par jour seulement, pour imprimer des rapports... je dirai 30% (nous sommes un petit centre de formation).

Aujourd'hui j'ai monté mon serveur 2008 avec un nouveau domaine.
Nous voilà maintenant avec le domaine1.fr Réseau 1.0 (administration) et Réseau 2.0 (imprimantes)
et le domaine2.fr Réseau 1.0 (élèves)

J'ai bien envie de monter un serveur d'impression pour chaque domaine pour mieux gérer les imprimantes...
En tout cas le problème majeur est de pouvoir contacter depuis domaine2.fr les imprimantes qui se trouvent dans domaine1.fr

Merci encore pour votre aide, je ne pourrais vous répondre que la journée suite à des petits pb de net à la maison :(

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut