Message d'avertissement gmail

Parker26

Habitué
Salut,

Il y a une dizaine de jours j'ai eu le message suivant dans mon compte gmail:
Avertissement: nous pensons qu'une personne s'est récemment connectée à votre compte depuis ce lieu (cseindia.in:112.133......)
J'ai changé de mot de passe mais aujourd'hui j'ai de nouveau eu cet avertissement.
Ce que je trouve etrange c'est que quand je vais dans les "détails d'activité sur le compte" il n'apparait aucune adresse ip autre que la mienne....aucune activité anormale n'est signalée.
De plus le message de gmail n'est pas trés clair car que faut il comprendre par "nous pensons"...
Alors quelqu'un s'est il vraiment connecté à mon compte ou est-ce un excés de zele (erreur) de la part de gmail?

Quelqu'un a t-il deja eu cet avertissement? Que faut il en penser?

 

Celeph

Expert
C'est un avertissement interne dans gmail, ou c'est un mail envoyé de la part de Gmail ou Google?
C'est peut-être un pishing bien fait:
il y a un lien cliquable dans le mail?
 

Parker26

Habitué
Salut Celeph,

Non ce n'est pas un mail mais bien un message interne qui apparait au dessus des mails (la ou il y a la publicité).
Donc en apparence il s'agit bien d'un avertissement de gmail... d'ailleurs dans les détails d'activité du compte l'avertissement d'activité suspecte est bien activé.
Par contre comme je le disais il n'y a aucune ip suspecte dans liste des ip ayant eu un accés à ce compte (il ny a que les ip correspondant aux machines avec lesquelles je me suis connecté et en aucun cas celle donnée pas le message d'avertissement)

J'ai fais qqs recherches sur google mais rien de concluant
 

bobby2011

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai un message identique ce matin , ( Avertissement : nous pensons q'une personne s'est récemment connectée à votre compte depuis ce lieu : Chine (ny.adsl:115.49.97.168 ) et ma messagerie gmail a été piratée : message en anglais , demandant un AR envoyé à tous mes contacts avec lien vérolé ....

je ne sais pas quoi faire .

Quelqu'un aurait il été victime du même type d'action ?

 

Thore

Grand Maître
Tu peu faire un tracert de cette adresse ip et voir ou elle passe !
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est du courant pour les pratiques de récupération d'adresses e-mail à spammer ou d'usurpation d'identité.
Il ne faut surtout pas répondre et classer ce mail dans les spams !
Point barre :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut