Comment configurer un routeur pour du jeu enlign "dedicated server "

fwix

Grand Maître
salam alaykom


bon j'ai un prob avec call od duty mw2

j'explique !!

avant je travaille avec un modem fast 800 , et j'ai créer un dedicated server et depuis en joue sur mon serveur avec ce modem mais j'avais un prob de laaaaag en temps en temps qui ma vraiment fait chier alors j'ai penser de prendre un modem routeur "speetouche st530 v6 pour voir si ce prob va être résolue ou pas cause les sagem 800 c'est vraiment chier avec le ping et le lagg

alors normalement avec le sagem y'as 2 ip

Our external IP is 41.xx ...
Our internal IP is 41.xx ..

alors il suffit just d'enoyer l'ip externe pour les mec pour se connecter sur mon serveur et en peux toujours trouver le nom de mon dedicated server dans serveur liste du jeu alors en peux le rejoindre

mais mnt avec ce speed touch c'est une autre histoire ... je peux pas voir mon nom du serveur dans la serveur liste et aucun ne peux rejoindre le serveur ...

alors j'ai chercher un peu qu'il faut paramétrer le truc de tcp dans Game & Application Sharing et bla bla mais bon c'est pas ma spécialité et j'ai vraiment pas le temps de casse la tête avec ca (recherche bonne réponse ) pour le moment alors si quelqu'un sait comment procéder et fixer ce brob !!!

voici ce que j'ai comme ip mnt :
Our external IP is 41.249.61.60:54572
Our internal IP is 192.168.1.64:28960

alors normalement il faut que le tcp extrenal soit 28960 mais la c'est bizzare

débit de conex 8 mb 55 ko/s upload alors pas de prob pour jouer 10 joueur !!

merci d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

En fait, j'ai surtout rien compris. Tu nous avais habitué à mieux au niveau expression. :spamafote:

Tu héberges un serveur de jeux chez toi ?
Ton nouveau routeur ne route pas le réseau de la zone Internet à ton réseau local (LAN) ? C'est un Speetouch ST530 v6 ?

Alors, déjà il faut créer une redirection NAT pour les ports que tu as cité.
Et il faut surtout mettre à jour ton routeur et ton PC avec le dernier pilote et firmware :
/
 

fwix

Grand Maître
merci sylvain

bon j'ai vraiment fait mon mieux pour que mon sujet soit claire

mais bon je confirme que c'est un st530 v6 avec le dernier driver !!

bon pour éclairer un peu la voix :

c'est que je veux hoster chez moi (pour du call of duty 6 ) ...
alors normalement avec le modem sagem fast j'ai pas de prob avec le port ce qui me donne un ip avec le port 28960 .. mais avec le modem router j'ai ce prob de port ...

voici une citation de chez un forum si sa peu t'aider !!

En fait, il faut juste que t'arrive à fixer le port sortant (54572) en 28960. Je sais que ça ne doit pas marcher, ça m'est déjà arrivé. Pour cela, tu dois obliger le serveur à écouter sur un autre port (28961 par exemple). Ce qui donnerait :

Our external IP is 41.249.61.60:28961
Our internal IP is 192.168.1.64:28961

Bien sûr, pense bien à ouvrir le port de ton serveur (28961 si tu décides de mettre +set net_port 28961).

alors la question c'est ou en fait configurer ce truc de port !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Deuxième tentative de ma part : Il faut activer le routage NAT sur le(s) port(s) que tu désires ouvrir !
 

Sylvain37

Grand Maître
Désolé, je n'ai pas ce routeur en stock chez moi... :heink:
Regarde dans les menus de ton routeur pour voir si quelque chose correspond et fait-nous des captures d'écran. :merci:
 

fwix

Grand Maître
emmm voila un petit screen


Uploaded with

et j'affirme que j'ai mit la ligne +set net_port 28960 dans le raccourcis de jeu mais toujours rien

Our external IP is 41.249.51.112:49440
Our internal IP is 192.168.1.64:28960

si tu peux voir que ca marche seulement avec l'internal ip mais l'éxternal ip rien de rie
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu n'as pas le manuel de ce routeur ? Tu as cliqué sur le lien "Help" dans le coin à droite de la fenêtre ?
 

fwix

Grand Maître
moué y as quelque chose !! je vais voir ce que je peux pigé sinon je te met un screen !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut