Mon ordinateur ne detecte pas mon cable ethernet comment le reconfigurer ?

  • Auteur de la discussion Graw_sharpo
  • Date de début

Graw_sharpo

Nouveau membre
bonjour, j'ai un problème de connexion que je n'arrive pas a régler... il y a quelques temps, jai essayer de reconfigurer un affichage d'écran avec les configuration du "Bios setup" accessible au démarrage de l'ordinateur.. J'ai à ce moment la du faire une mauvaise manipulation car depuis je n'ai plus de connexion internet, mon ordinateur n'affiche même plus de connexion au réseau local alors que mon câble Ethernet est branché et en plus lorsque j'insère un jeu (CD-rom) il ne démarre plus ..... Je tient a préciser qu'auparavant j'avais démarrer mon ordinateur en mode VGA pour mettre fin a mes problèmes d'affichages.
Svp aidez moi, est ce que cela a un rapport avec de mauvaise manipulations faites
dans le bios setup, est_ce plus grave ou est_ce une petite erreur de manipulation ...
 

Thore

Grand Maître
tu as quoi comme configuration ?

un ipconfig /all ne serait pas de refus !
a+
 

Graw_sharpo

Nouveau membre


une quoi ?
 

Thore

Grand Maître
Démarrer > executer > écrit "CMD" puis validé par "OK" le bouton !
là dans la fenêtre noire ecrit "ipconfig /all" puis sur la touche entrée pour validé !

pour obtenir cela dans un fichier "ipconfig /all" doit être remplacé par "ipconfig /all>fichier.txt"

quand tu ouvrira le "fichier.txt" crée tu auras des caractère tronquer "les caratères accentué "éàë Ö....." par autre chose c'est pas grave un copie coller de cela dans un poste et hope on le véra !
a+
 

Graw_sharpo

Nouveau membre
je fait ce que tu me dit j'ai ouvert cmd, écris ipconfig/all mais il me dit juste "configuration ip de windows" c'est tout. J'ai en effet tester sur cet ordinateur, sur lequel je suis en train d'écrire (qui a la même configuration que le mien) et je voit en effet apparaitre toutes les configurations réseau de l'ordinateur. Malheureusement ce n'est pas le cas sur mon ordinateur ... y aurais il un autre moyen de reconfigurer ma connexion réseau ..?
 

Thore

Grand Maître
il faut que tu vas dans les parametres et le gestionnaire de periphérique pour voir dans quel états est la carte réseaux !
Croix rouge/ un point d'exclamation dans un triangle jaune ..
 

zaza123_52

Nouveau membre
bonjour,
moi g un probleme de connexion internet sur mon ordinateur fixe, je n'arrive pas a me connecter à internet alors que mon cable ethernet est branché et que mon modem fonctionne correctement, je n'ai pas de connexion à un réseau local.

pouvez vous m'aider svp
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
bonjour zaza,

quel est ton modem ? y a-t-il d'autres pc connectés dessus ?
 

zaza123_52

Nouveau membre
mon modem c bouygues telecom (Bbox) et il y a 1 pc portable et 1 netbook connecté en wifi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Menu démarrer > Exécuter > cmd. Puis tu appuies sur Entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes ipconfig /all

Colle nous le résultat ici stp.
 

zaza123_52

Nouveau membre
le resultat :

config ip de windows:
nom de l'hote : petit
suffixe DNS principal :
type de noud : diffusion
routage ip activé : non
proxy WINS activé : non

carte ethernet connexion au reseau local 3 :
statut du media : media deconnecté
description : bluetooth pan network adapter
adresse physique : 00-00-00-00-00-00

carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface :
suffixe DNS propre à la connexion :
description : teredo tunneling pseudo-interface
adresse physique : FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé : non
adresse ip : fe80::ffff:ffff:fffd%5
passerelle par defaut :
netbios sur TCPIP : desactivé
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La carte ethernet est située où sur ton pc ? Car là je ne vois rien ...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
où est branché ton câble réseau (prise ethernet à l'arrière ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut