Probléme de connection erreur 105!

  • Auteur de la discussion luthervandross
  • Date de début

luthervandross

Nouveau membre
Salut

j'ai depuis cette semaine, free comme fournissseur adsl,avant jetais chez sfr et ca marchait bien.
Depuis jai des problémes de connexions. Parfois la connexion fonctionne et d'un coup jai un message derreur sur la page "erreur 105 serveur introuvable".

Jai consulté des forums et rien n'y fait jai pas trouvé de solution efficace.Jai contacté lassistance technique de free , ils ont reconfiguré mon réseau mais le probléme persiste!
Ps: jai remarqué qu'en mode sans échec internet fonctionnait sans probléme sur google chrome mais avec firefox ca tourne longtemps avant dafficher la page.

Appel aux as de linformatique , jai besoin de votre savoir faire!

merci les gars :hello:
a+
 

LudoTools

Expert
Il y a de forte chance (?!!!) que ce soit un probleme de serveur DNS...

Pour ce faire : Démarrer > Connexions Réseaux -> Afficher Toutes les Connexions.

Clic-droit sur "Connexion au Réseau Local" (ou connexion au "réseau sans fil" si en wifi) choisir -> "Propriété".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la ligne "Protocole internet TCP/IP" -> bouton "Propriétés".

Dans les propriétés, cochez la case [Utiliser les serveurs DNS suivants].
Dans les deux cases, il faut alors indiquer les serveurs DNS de Free...

DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 212.27.32.6

Si Très Haut débit, utiliser plutôt :
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177
-------------------------------------------------------------
Si, toutefois, ces valeurs sont déjà présentes, tenter la de mettre la même valeur que la passerelle :
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire : (rien : vide)
Puis, redémarrer l'ordi ET la box...
 

luthervandross

Nouveau membre
sur le site de free il y a dautre valeur:
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free :
212.27.40.240
212.27.40.241


jai rentré ceux ci mais le probléme persiste à certain moment.
 

luthervandross

Nouveau membre
par contre jai trouvé une piste ya un truc interssant sur le site de free a la rubrique assistance.Il me dise de verifier si ladresse ip de mon reseau est correct et si il correspond a ma box free. voici leur tutto:
"Vérifiez que votre adresse IP récupérée est correcte (pour les dégroupés et non dégroupés-IP fixe) : ouvrez une console DOS (Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée.
Si l'adresse IP indiquée diffère de celle qui se trouve sur votre interface de gestion (Mon compte) à la rubrique Afficher mon adresse IP, tapez la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt, puis redémarrez l'ordinateur."


jai decouvert en faisant" Démarrer > Exécuter > cmd > OK). Tapez la commande ipconfig /all puis entrée. "que ladresse ip etait celle de mon ancien fournisseur internet sfr 192 XXX XXX!

jai essayer de faire la marche a suivre indiquée pour la remplacer mais ca marche pas, elle est toujours là!
 

LudoTools

Expert
192.168.x.x c'est la plage d'adresse du "réseau" (box/routeut/PC...) pas celle du fournisseur...
D'ailleurs, la "passerelle" (modem/box) est généralement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
 

luthervandross

Nouveau membre
ok donc pourquoi free me demande de comparer ladresse ip (ecrit avec la manip decrit plus haut)de mon ordi avec l'ip qui est ecrit dans mon espace abonné sur free.Fr?
:??:
 

LudoTools

Expert
La manip plus haut décrivait la méthode pour inscrire "en dur" les adresses des DNS (domain name server)... pas celle du PC.
Le plus simple, c'est de laisser cocher pour le PC "Obtenir une adresse IP automatiquement".
 

luthervandross

Nouveau membre
jai suivi ce tutto


pour forcer les dns et lip mais rien n'y fait Embarassed


aider moi!!!!!!!!!! jen peux plus!!!![/u]
 

LudoTools

Expert
:-(
chez Orange je n'ai aucun soucis de ce genre...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut