Problème boitier multimédia ICY BOX

  • Auteur de la discussion diamant
  • Date de début

diamant

Expert
Hello à tous,

Je vous écris car nous avons un petit souci avec notre boitier multimédia réseau. Voici le souci :

Nous disposons à la maison d'un boitier multimédia réseau ICY BOX IB MP3011 (http://www.icybox.com.tw/page/mediaplayer_products/mediaplayer_ib-mp3011hw-b.htm) qui permet à mon père de regarder des films sur le réseau sans PC. Ce boitier lui permet en principe d'aller voir les films qui sont stockés sur notre NAS (Thecus N2200).

Jusqu'à présent, tout se passait bien. Depuis ce dimanche, plus moyen d'accéder au NAS Thecus depuis le boitier multimédia. Quand nous nous connectons avec le lecteur multimédia sur le réseau, nous pouvons avoir accès à notre autre disque dur réseau (avec la musique) et nous pouvons voir tous les éléments sur le réseau.

Bref, toutes les fonctionnalités du boitier multimédia fonctionnent mais plus moyen d'accéder au NAS Thecus. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai absolument rien modifié dans le panneau de configuration du NAS (quand je dis absolument rien, c'est vraiment absolument rien).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider pour résoudre ce souci ?
Nous dire pourquoi ça ne fonctionne plus et apporter une solution ?


D'avance un tout grand merci à tous,



Arnaud
 

AcidBurn_88

Habitué
Bonjour,

Etant donné qu'apparemment, l'Icy Box fonctionne correctement avec les autres matériels, je regarderai d'abord du coté du NAS, est-ce tu peux encore y accéder à partir d'autres machines que l'Icy ? a-t-il changé d'adresse ip ? Comment la connexion entre les 2 se fait-elle ? (d'après ce que je lis dans le manuel du N2200, ça parle de protocole Samba, que je connais sommairement)

Je cherche un peu en aveugle malheureusement, tu es plutôt suréquipé par rapport à la moyenne, donc j'ai jamais touché à un tel schéma en pratique.

Je te conseillerais plutôt de contacter les fabricants de l'Icy et du NAS. S'ils sont un minimum sérieux, ils doivent avoir un forum d'entraide perso ou une hotline. Mais connaissant les conflits de ce genre, ils vont probablement se renvoyer la balle sauf si tu es sûr duquel des deux vient le problème ^^
 

diamant

Expert
Merci pour ta réaction AcidBurn_88.
Je n'ai pas changé d'adresse IP du NAS ou de l'Icy Box. Par ailleurs, j'ai déjà réessayé en redémarrant le NAS ou mon modem...mais rien ne fait, cela ne fonctionne toujours pas.
Je sais cependant toujours y accéder depuis toutes mes machines sur le réseau...

Personnellement, je pencherais pour un souci du côté du NAS puisque mon autre disque dur réseau (un LaCie) est reconnu sur le boitier Icy.

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis toujours preneur.
 

diamant

Expert
Rebonjour à tous,

Suite à la proposition de AcidBurn_88, j'ai été sur le forum de Thecus où j'ai exposé mon problème...
Il semblerait qu'une piste possible soit la configuration du "Serveur Média" au sein de l'interface d'administration du NAS...

Le manuel de mon NAS fait mention de ce panneau de configuration...cependant quand je vais dans le panneau de configuration de mon NAS, je n'ai pas ce module de gestion "Media Server"...et je ne vois pas pourquoi je ne l'ai pas...

Malheureusement, le forum officiel de Thecus n'est pas très réactif...donc je voulais savoir si l'un d'entre vous à une idée.


D'avance merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut