Connection wifi avec neufbox

jcld1

Nouveau membre
bonsoir,

je rencontre un problème de connexion WIFI avec ma neufbox
pour me connecter à internet je suis obligé d'utiliser le réseau neuf, ceci sans problème excepté le fait de me reconnecter plusieurs fois par jour
avec ma neufbox impossible
le technicien SFR m'a dit que cela venait de mon portable
j'ai XP, AVAST antivirus gratuit 5.0.396
il semblerait que ce soit un pare feu qui me bloquerait des ports
Comment puis-je savoir si certains ports sont fermés
mes connaissances sont limitées et j'espère que mon vocabulaire convient

j'ai un autre portable plus récent "emachine" qui fonctionne parfaitement en WIFI avec ma neufbox

merci pour votre aide
jcld
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pour voir si tes ports sont ouverts, fermés ou masqués, va et clic sur Testez la sécurité de votre PC

tu est en ip fixe ou en mode DHCP?
le mode de chiffrement du wifi est en WEP, WPA ou WPA2?
type de clé TKIP ou AES?
va dans la console de gestion de la Neufbox(192.168.1.1) et vérifie que le mode et type de chiffrement correspondent à ceux de ton portable(que tu peux modifier dans les options internet)
 

jcld1

Nouveau membre
Merci pour aide,
je vais répondre sur ce que j'arrive à trouver

pour le test

Testez la sécurité de votre ordinateur
Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Ports TCP ouverts
Aucun port détecté

Ports TCP fermés
Aucun port détecté

Ports TCP masqués
21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash
22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée Trojans possibles : Adore sshd, Shaft
23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl
25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : Ajan, Antigen, Barok, BSE, Email Password Sender - EPS, EPS II, Gip, Gris, Happy99, Hpteam mail, Hybris, I love you, Kuang2, Magic Horse, MBT (Mail Bombing Trojan), Moscow Email trojan, Naebi, NewApt worm, ProMail trojan, Shtirlitz, Stealth, Stukach, Tapiras, Terminator, WinPC, WinSpy
79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil Trojans possibles : CDK, Firehotcker
80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port Trojans possibles : 711 trojan (Seven Eleven), AckCmd, Back End, Back Orifice 2000 Plug-Ins, Cafeini, CGI Backdoor, Code Red, Executor, God Message, God Message 4 Creator, Hooker, IISworm, MTX, NCX, Nimda, Noob, Ramen, Reverse WWW Tunnel Backdoor, RingZero, RTB 666, Seeker, WAN Remote, Web Server CT, WebDownloader
110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : ProMail trojan
113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué Trojans possibles : Invisible Identd Deamon, Kazimas
119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet Trojans possibles : Happy99
135 epmap Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft Trojans possibles : W32.Blaster.Worm, W32/Lovsan.worm
139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local Trojans possibles : Chode, God Message worm, Msinit, Netlog, Network, Qaz, Sadmind, SMB Relay
143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : N/A
389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne Trojans possibles : N/A
443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger Trojans possibles : N/A
445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe Trojans possibles : Lioten, Randon, WORM_DELODER.A, W32/Deloder.A, W32.HLLW.Deloder
1002 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A
1024 N/A Port réservé Trojans possibles : Jade, Latinus, NetSpy, Remote Administration Tool - RAT [no 2]
1025 N/A Port non standard Trojans possibles : Fraggle Rock, md5 Backdoor, NetSpy, Remote Storm
1026 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A
1027 N/A Port non standard Trojans possibles : ICKiller
1028 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A
1029 N/A Port non standard Trojans possibles : InCommand Access, ICQ Nuke 98
1030 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A
1720 h323hostcall Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting Trojans possibles : N/A
5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau Trojans possibles : Back Door Setup, BioNet Lite, Blazer5, Bubbel, ICKiller, Ra1d, Sockets des Troie
Temps d'exécution du scan : 25 secondes

Survolez les avec le pointeur de votre souris afin de connaître les trojans susceptible d'utiliser chacun des ports.

tu est en ip fixe ou en mode DHCP? je ne sais pas trop
sur les propriétés j'ai de coché protocole internet TCP/IP

le mode de chiffrement du wifi est en WEP, WPA ou WPA2?
type de clé TKIP ou AES?
je ne sais pas
pour la connexion 192.168.1.1 je n'arrive pas à me connecter
il m'indique "La connexion a été réinitialisée"

pour info en réessayant de connecter mon imprimante en WIFI j'ai eu d'indiqué une impossibilité déconnexion du fait d'un signal trop faible distance entre box et portable
mon problème vient certainement plutôt de la que d'un problème de port
je devrais peut-etre essayé d'utisiser uns clé USB WIFI????

 

jcld1

Nouveau membre
Ce que je ne comprend pas c'est que je me connecte sans problème avec le réseau "NEUF WIFI"
 

thor37230

Grand Maître

bah reste sur "NEUF WIFI"

c'est quoi l'autre réseau?
c'est le tiens? pas un de tes voisins ou un Hotspot?
combien de réseau dans la liste?
 

jcld1

Nouveau membre
Mon problème à priori viens du WIFI de mon portable qui n'est pas assez puissant
J'ai récupéré une clé WIFI qui me donne satisfaction
Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut