Intégration utilisateur bureau à distance

TomSoud

Nouveau membre
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon stage je suis entrain de réorganiser le réseau de l'entreprise.

Celle-ci compte 4 utilisateurs, que j'ai crée sur Active Directory, placé dans deux UO et attribué des GPO à celle-ci.

Jusque la tout va bien. J'ai également mis en place la sauvegarde de profil ainsi que la redirection de dossiers des utilisateurs pour qu'ils conservent leurs données en changeant de poste.

Cependant (et évidemment) ils ne retrouvent pas les logiciels qu'ils avaient sur le PC qu'ils utilisent initialement. Je voudrais donc savoir si il serait possible de leur donner accès directement aux logiciels installés sur le serveur (google chrome, ccleaner...), de ce fait, ils y auront toujours accès et cela évitera des réinstallations inutiles ainsi que des raccourcis morts...

Merci d'avance! :hello:
 

TomSoud

Nouveau membre
Bon, j'ai trouvé comment accéder aux logiciels du serveur à distance grâce au rôle de bureau à distance.

Cependant, j'aimerais savoir si il serait possible de faire en sorte qu'un utilisateur AD lorsqu'il se connecte à son compte, conserve son bureau habituel, agrémenté des logiciels du serveur!!

Je ne veux pas que l'utilisateur travaille sur un bureau virtuel à chaque fois qu'il doit utiliser un logiciel, je veux que cela soit intégré à son environnement habituel!

Merci :ange:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Cela est possible en virtualisation d'application.
Le plus propre aurait été de virtualiser avec le profil de l'utilisateur tout son environnement.

Le problème du bureau à distance c'est que tu risques :
■ de te retrouver avec des erreurs indiquant que tel fichier ou telle instance d'un programme est utilisée par un autre utsilisateur...
■ d'avoir des logiciels endommagés sur le serveur par un utilisateur et donc le rendre inutilisable pour les autres
■ de baisser les performances du serveur qui là tien le rôle de station de travail + serveur :/

, un serveur de virtualisation d'applications qui s'incrustent dans le bureau de l'utilisateur, est une licence hors de prix chez Microsoft.

Le plus soft, mais pas le plus simple (je dirais même barbare) est d'inclure les paramétrages des logiciels utilisés dans le profil utilisateur (et d'appliquer une GPO sur la personnalisation du bureau pour que tout le monde ait la même interface).

Désolé, mais là c'est peu "industrialisable" sans virtualiser lesdites applications ou les environnements utilisateur :/
 

TomSoud

Nouveau membre
Bonjour,

qu'entends-tu par "virtualiser avec le profil de l'utilisateur tout son environnement".

En effet, la solution du bureau à distance me semblait un peu instable également puis ce n'est pas du tout pratique pour l'utilisateur.

Donc j'aimerais "tout simplement" si j'ose dire, que l'utilisateur, une fois connecté sur sa session active directory ait accès aux logiciels présents sur son poste initial.

Par exemple:

l'utilisateur Nicolas a toujours utilisé son poste en local avec certains logiciels (Office 2007, google chrome...), quand il se connecte sur sa session Active Directory sur le même poste aucun problème pour y accéder mais dès qu'il change de poste.. évidemment.. On se retrouve avec des raccourcis inutilisables sur le bureau ! :fou:
 

Sylvain37

Grand Maître

Désolé ! Ma phrase n'était pas bien tournée.
Pour réussir le tour de force d'avoir des applications non installée sur un poste dans un environnement utilisateur il faut les virtualiser.

Donc, si tu virtualises les applications sur un serveur d'applications virtuelles, soit tu virtualises tout l'environnement utilisateur (son profil, ses applications).
Je ne t'ai pas parlé d'une autre possibilité c'est de .

Dans tous les cas il faut un sacré débit à la fois du réseau et du serveur pour télécharger le tout sans faire ramer les autres utilisateurs.


Pas possible.

Mais qu'est-ce qui empêche de déployer sur tous les postes les mêmes logiciels :??:
 

TomSoud

Nouveau membre
En effet rien ne l'empêche. De plus, cela serait même plus simple que d'envisager une virtualisation du fait de la taille de l'entreprise... Qui compte 6 postes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut