Probleme de connexion numericable

thomas1984

Nouveau membre
Bonjour,

Voila mon gros problème: j'ai deux PC fixes chez moi et je n'arrive plus à me connecter à internet.

Situation initiale :

* Un Pc avec vista branché au modem : connexion ok

* un autre PC avec XP édition familial connecté en wifi (modem en mode routeur wifi) : connexion ok


Premier probleme:

*Du jour au lendemain, plus possible de me connecter à internet via le pc vista. J'ai essayé de me connecter en wifi sur ce PC
mais ca ne fonctionne pas également. Le réseau est détecté, j'arrive à ma connecter mais impossible de me connecter à internet.

j'ai un message "connectivité limitée ou inexistante".

De plus mon adresse IP est du genre 169.

le DHCP est bien activé, adresse ip générée automatiquement et j'ai décoché ipv6. mais rien à faire, je n'arrive à rien, même pas à me
connecter ou a pinger //192.168.0.1

* sur le deuxième PC c'est toujours OK, mais j'ai essayé de créer un réseau invité (via l'interface du modem //192.168.1). Quand j'ai voulu ensuite désactivé
ce réseau privé, je me suis retrouvé dans la même config que celle du premier pc:

réseau detecté, j'arrive a me connecter mais j'ai le même message :"connectivité limitée ou inexistante".

j'ai des adresse réseau du genre 0.0.0.0

je n'ai donc plus accès au modem et je ne sais plus quoi faire.

Je pense qu'au départ je devais avoir un probleme d'adresse IP mais maintenant j'ai peur que ce soit un probleme de cryptage de la clé WEP
ou un truc comme cela.

Merci pour votre aide.
 

clad leader

Nouveau membre
salut , je suis dans le même cas que toi , si tu a trouvé une solution ( + de 6 mois apres je pense bien ) , je serais le premier a vouloir bien l'entendre

merci a toi :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut